Cure de vitamine : découvrez quelques astuces pour une efficacité optimale !

Bien que nous mangions sainement et de manière équilibrée, il arrive pourtant que nous fassions face à des insuffisances.

cure-de-vitamine-decouvrez-quelques-astuces-pour-une-efficacite-optimale 
©Pinterest
publicité

En effet, lorsque notre apport manque de certains éléments, notre corps faiblit et montre des signes de carences. La plupart du temps, ce sont les vitamines qui nous font souvent défaut. Mais si nous prenons ces derniers sous forme de compléments alimentaires, il est assez fréquent que cela ne suffise pas pour avoir l’effet escompté. Face à ce problème, nous vous proposons donc de découvrir nos astuces pour optimiser votre apport en vitamine. Il s’agit de méthodes et d’astuces très simples, mais qui s’avèrent très efficaces.

publicité

Prendre ses compléments pendant le repas

Il est nécessaire de prendre ses compléments au moment du repas. Lorsqu’on commence à manger, l’intestin débute certains processus digestifs permettant une meilleure absorption des aliments. De plus, consommer des vitamines à jeun peut mener à des effets secondaires comme les nausées. Puis, il est aussi important de préciser que certains compléments, comme les vitamines, ne doivent pas être ingurgités avec du café. Cela risquerait de réduire l’effet escompté.

Prendre les vitamines excitantes le matin, et le reste le soir

En effet, certaines vitamines ont un effet revigorant et vous donnent beaucoup d’énergies. Pour cela, il est préférable de les prendre lors de la journée. Car si vous les prenez avant de vous coucher, cela risque de nuire à votre sommeil. Parmi ces vitamines, nous pouvons citer par exemple les vitamines B.

publicité

Faire attention aux excès et aux sous dosages.

Que ce soit l’excès ou le manque de dose, cela reste toujours inefficace. En effet, lorsque vous prenez des vitamines, il est important de respecter les doses prescrites par votre médecin. Si vous en prenez moins qu’il ne le faut, le médicament n’aura aucun effet. Et dans le cas contraire, vous pouvez provoquer d’autres problèmes que votre carence.

publicité

Faire attention avec l’interaction des vitamines et des médicaments

Les compléments alimentaires sont des molécules chimiques pouvant être menées à avoir des interactions avec la prise d’autres médicaments. En général, les vitamines mènent à peu d’interactions si on compare avec les minéraux (ex. calcium). On sait toutefois que la vitamine E a un effet anticoagulant. Si elle est prise avec des fluidifiants sanguins, il peut s’en suivre éventuellement une hémorragie interne. Demandez toujours conseil à votre médecin avant de consommer une cure de vitamines ainsi que d’autres compléments alimentaires pour limiter le risque d’interactions.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !