Cuvette des toilettes : découvrez comment vous débarrasser du calcaire au fond et comment la rendre comme neuve !

Lorsque vous n’entreteniez pas assez régulièrement la cuvette de vos toilettes, des saletés finissent par y atterrir et le calcaire s’invite peu à peu.

cuvette-des-toilettes-decouvrez-comment-vous-debarrasser-du-calcaire-au-fond-et-comment-la-rendre-comme-neuve 
©Youtube
publicité

Vous vous en doutez bien, ce n’est pas agréable pour les yeux et le nez. Une fois que le calcaire et les saletés se déposent au fond de votre cuvette, il vous sera assez difficile de vous en débarrasser. Sans les bonnes astuces et les bons moyens, vous n’y arriverez surement pas. Heureusement pour vous, nous pouvons vous aider ! Découvrez nos astuces pour nettoyer la cuvette de vos toilettes.

publicité

Dites au revoir au calcaire !

Pour commencer, il est important de garder la cuvette de vos toilettes toujours propre. Cela vous permettra de chasser les bactéries et le calcaire qui s’y trouvent. Pour cela, vous devez avant tout vous munir des ingrédients suivants :
– Une ventouse
– Du vinaigre blanc
– Des gants en caoutchouc
– Des serviettes propres
– Une brosse de toilettes
– Du papier toilette

Pour commencer à enlever le calcaire, videz la cuvette de votre toilette. Si le contenu de ce dernier reste au fond, munissez-vous de la ventouse et enlevez le reste. Ensuite, prenez le vinaigre blanc et versez-le au fond de la cuvette et sur ses parois. Prenez un morceau de papier toilette et frottez l’intérieur de la cuvette avec. Ensuite, laissez le vinaigre au repos pendant un certain temps pour qu’il s’attaque profondément au calcaire. Et enfin, pensez à rincer le tout en activant la chasse d’eau ? Vous verrez que vos toilettes brilleront de nouveau.

publicité

Pour vos toilettes, pensez à utiliser du bicarbonate de soude !

En dehors du vinaigre blanc, il n’existe rien de mieux que le bicarbonate de soude pour vous débarrasser des saletés et du calcaire. Pour cette fois donc, nous vous conseillons d’utiliser une pâte de bicarbonate de soude pour vous débarrasser de tout ce qui est indésirable dans votre cuvette. Comme d’habitude, videz d’abord la cuvette avant de la nettoyer.

publicité

Ensuite, mélangez une demi-tasse de jus de citron avec une demi-tasse de bicarbonate de soude. Mélangez bien le tout jusqu’à obtention d’une pâte malléable. Ensuite, munissez-vous d’une brosse à dents. Prenez la patte et versez-la sur la brosse. Avec la brosse, frottez les endroits à nettoyer jusqu’à ce que les saletés et le calcaire s’en aillent. Voilà, votre cuvette sera comme neuve !

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .