Cyril Hanouna pointé du doigt par la presse: accusé de jouer le jeu des nationalistes

Cyril Hanouna encore une fois victime des débats politisés dans Touche pas à mon poste et ce n’est sans doute pas la première fois que le public le constate.

cyril-hanouna-pointe-du-doigt-par-la-presse-accuse-de-jouer-le-jeu-des-nationalistes
©mcetv
publicité

C’est le journal l’Humanité qui va faire la relation entre ces sujets qui semble avoir une prise de partie. Lors des recherches réalisées par Claire Sécail du CNRS, le temps passé par Cyril Hanouna à faire des débats politiques de partie de droite occupe plus de 53 % du temps d’antenne politique de TPMP. Du fait que Touche pas à mon poste est une émission de CNews et CStar de Canal+ sous le règne de son actionnaire majoritaire Vincent Bolloré. Comme tout le monde le sait, Vincent Bolloré est proche des nationalistes bretons et de ce fait proche de l’extrême droite. De ce fait, l’Humaniste traite Cyril Hanouna de « bouffon au service de l’extrême droite ».

publicité

Les chiffres sont contre Cyril Hanouna

L’animateur, Cyril Hanouna est très célèbre. Aussi, son programme est suivi par des millions de personnes chaque jour. L’émission existe depuis 10 ans et se dirige de plus en plus vers la politique depuis quelques années. Comme le dit Sonia Devillers dans l’instant M, il était temps qu’un expert prenne en considération sur cette émission tant suivie. Elle a donc décidé d’inviter Claire Sécail sur le plateau de France Inter.

Selon elle, son étude réalisée et publiée par le journal l’Humaniste met en relief la période précampagne présidentielle de septembre à décembre. Période à laquelle elle a visionné plus de 210 heures de Touche pas à mon poste et arrivé à la conclusion que Cyril Hanouna est le loyal entrepreneur des idées de Vincent Bolloré. Claire Sécail a ajouté qu’elle allait publier un autre article d’observation de campagne présidentielle qui s’étend de janvier à avril.

publicité

publicité

TPMP visé directement

L’Humaniste indique que ce qui est observable sur C8 l’est aussi sur CNews. Mais aussi sur certains des autres dont Vincent Bolloré est le patron. De ce fait, même les autres médias ont vu constaté que dans 53 % d’antenne de Touche pas à mon poste est dédié à l’extrême droite. Par contre 22 % pour la majorité présidentielle voire même 7 % pour pour la partie de gauche. D’ailleurs, Cyril Hanouna sait pertinemment que les hommes mentent, mais pas les chiffres. Alors il essaye de se racheter en choisissant minutieusement les personnes qu’il invite sur son plateau.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.