Daniel Guichard parle sans filtre de ses anciennes addictions: le chanteur se confie sur sa vie

Au sommet de son art, Daniel Guichard n’a pas connu que la gloire et le succès. En effet, la vie de chanteur est parfois difficile, les tentations ne restent jamais loin des stars.

daniel-guichard-parle-sans-filtre-de-ses-anciennes-addictions-le-chanteur-se-confie-sur-sa-vie
©France 3 Région
publicité

Pour sa part, le chanteur émérite avoue qu’il avait été sous l’emprise de nombreuses substances durant sa carrière. Dès ses débuts, Daniel Guichard a su attirer les fans tant avec son talent qu’avec sa personnalité. Mais une fois que les feux des projecteurs s’éteignent, le chanteur entame une vie sombre et inconnue de ses fans.

publicité

Un chanteur à succès !

Lorsqu’on évolue dans le monde de la musique, il est souvent difficile de se démarquer des autres. En effet, la compétition est souvent très rude entre les chanteurs, ce qui complique vraiment leur carrière. Pour réussir à se faire un nom, un chanteur doit avoir du talent, être persévérant, et surtout, proposer quelque chose d’unique. Dans ses meilleurs jours, Daniel Guichard a réussi ce défi et devient un chanteur émérite.

Le chanteur a réussi à proposer des titres originaux et à la fois attrayants, ce qui n’a fait qu’accroitre son succès. Mais pour lui, le défi ne résidait pas du tout dans le fait de se faire un nom dans le monde de la musique. Daniel Guichard gravit très vite les marches de la popularité, mais c’est au sommet qu’il rencontre enfin des difficultés. La popularité lui est alors montée à la tête et le pousse à avoir des addictions.

publicité

Daniel Guichard évoque ses vieux démons : l’addiction aux substances !

Daniel Guichard n’est pas le premier, et ne sera pas la dernière star à avoir des démêlés avec ce genre de substances. La popularité et l’argent amènent souvent des vices avec elles. En effet, les stars rencontrent souvent des tentations une fois qu’ils atteignent le sommet. Et pour Daniel Guichard, il n’y a pas de honte à en parler. Le chanteur avoue que ses problèmes étaient devenus une partie de sa vie.

publicité

Et durant de nombreuses années, Daniel Guichard a souffert de cette addiction qui a fini par détendre sur sa vie privée et sa santé. Cela s’exprime par une difficulté à maintenir la forme, la pression de la scène, ou encore, les difficultés familiales et financières rencontrées. À 73 ans, il arrive enfin à rester loin de toutes ses substances et se félicite de son effort.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.