Débat entre-deux-tours: les sondages expliquent qu’un candidat a déjà un pied à l’Élysée

Après ce premier tour très attendu, les résultats sortent enfin, et sans grande surprise. En effet, les sondages ont déjà montré qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen allaient être les deux candidats sortants de ce premier tour.

debat-entre-deux-tours-les-sondages-expliquent-quun-candidat-a-deja-un-pied-a-lelysee
©pressdigitaljapan
publicité

Si ces sondages ne sont pas vraiment à prendre au pied de la lettre, ils permettent pourtant d’avoir un aperçu de ce que les résultats peuvent être. Et avec l’élimination de la majorité des candidats, toutes les voix se tournent, en majorité, vers un candidat. Mais de qui s’agit-il, Marine Le Pen ou Emmanuel Macron ?

publicité

Les premiers sondages sortent : un candidat est en tête pour devenir président de la France !

C’est Elabe qui réalise ce premier sondage pour le compte de BFMTV et L’express, et en collaboration avec SFR. Et sans grande surprise, c’est Emmanuel Macron qui reste en tête, loin devant Marine Le Pen. Le choix des Français était évident pour ce matin, ils veulent redonner sa chance à Emmanuel Macron. Après les débats de l’entre-deux-tours, 59 % des téléspectateurs donnent la victoire du second tour à Macron.

Pour sa part, Le Pen n’a reçu que 39 % des intentions de vote. Toutefois, les sondages pourraient être renversées en raison de plusieurs critères. En effet, le peuple désigne clairement que Marine Le Pen est plus proche des préoccupations des électeurs par rapport à son rival. Ainsi, Marine Le Pen reçoit 37 % en part de confiance, contre 34 % pour Macron. Et pour ce qui est du candidat qui peut apporter plus de changement, les Français donnent encore raison à la candidate du Rassemblement National, avec 51 % des voix. Et de son côté, son concurrent n’a droit qu’à 29 %.

publicité

publicité

Qui sera le prochain président?

Il est important de préciser que ces sondages ne peuvent pas donner un résultat conforme aux élections. Ils dévoilent seulement les tendances actuelles concernant les choix des électeurs. Si Emmanuel Macron reste le favori des Français, Marine Le Pen a pourtant quelques atouts en poche pour le déstabiliser. Puis, certains critères importants laissent encore le doute planer. En effet, les deux candidats reçoivent tous deux des chiffres presque égaux. Sur ces critères, l’indécision reste encore très importante, avec plus du tiers des voix. Puis, Macron et Le Pen reçoivent respectivement 33 % et 31 %.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.