Que ce soit votre évier, votre lavabo ou encore votre baignoire, ce n’est jamais plaisant de découvrir que leur canalisation est bouchée. Le plus souvent, ce genre d’incident se produit souvent au moment où vous y attendez le moins, ce qui vous laisse souvent sans voix. En effet, vous ne savez plus vraiment quoi faire. Mais ne vous en faites pas, car ce ne sera plus un souci pour vous. En effet, les astuces que nous allons vous dévoiler aujourd’hui vont vous aider à régler ce problème grâce à ce déboucheur naturel.
Utilisez l’eau bouillante en tant que déboucheur naturel !
En effet, l’eau bouillante peut vous aider à régler ce problème. Pour commencer, faites bouillir de l’eau, un litre devrait suffire. Après avoir fait bouillir l’eau à plus de 100 °C, prenez-le et versez-le dans le drain à deux ou à trois fois. Avec cette astuce, vos canalisations ne vont plus sentir mauvais et les bouchons fondront immédiatement. Toutefois, n’abusez pas de cette astuce. En effet, l’eau bouillante pourrait finir par abimer vos canalisations en PVC.
Mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, cela fera l’affaire !
C’est une astuce que vous avez surement déjà entendue. Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont des produits qui sont très efficaces pour nettoyer des taches de toutes les sortes. Mais combinés, ces deux produits du quotidien deviennent un déboucheur naturel très puissant. Prenez une demi-tasse de vinaigre blanc et versez-le directement dans votre drain. Ensuite, ajoutez aussi une demi-tasse de bicarbonate de soude. Une fois le mélange versé, il vous suffit de recouvrir le drain. Ensuite, versez de l’eau chaude pour vous débarrasser du reste qui se trouve toujours dans votre canalisation.
Utilisez du liquide vaisselle naturelle en guise de déboucheur naturel
Effectivement, c’est un produit naturel qui peut vous aider à vous débarrasser de ce genre de problème. Pour réussir cette astuce, vous allez suivre les consignes suivantes. Pour commencer, prenez une casserole et faites-y bouillir de l’eau. Ensuite, versez du liquide vaisselle naturelle dans cette eau. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à verser ce mélange dans vos canalisations. Après quelques minutes, cette solution va dissoudre les bouchons qui obstruent votre canalisation.
De la crème de tartre pour régler le problème de bouchon !
Que ce soit les cheveux, les restes d’aliment de savons ou encore des épluchures, aucun de ces objets coincés dans vos canalisations ne résistera à cette astuce. Prenez d’abord un bol et mélangez-y du bicarbonate de soude, de la crème de tartre et un peu de sel. Recouvrez le bol après avoir bien mélangé le tout. Versez deux tasses d’eau bouillante dans le drain avant d’ajouter votre mélange, et le tour est joué.