Déclaration choc sur l’élimination de Teheiura et Christelle de Koh-Lanta

Dernièrement, les deux participants de Koh-Lanta se sont confiés : « Cela n’a pas été filmé… »

declaration-choc-sur-lelimination-de-teheiura-et-christelle-de-koh-lanta

Christelle et Teheiura sont revenus sur leur élimination du jeu il y a peu de temps. Tumulte, un mot qui décrirait bien le quotidien des hommes et des femmes participant au fameux jeu télévisé de TF1. Entre épreuves déroutantes, dépassement de soi, querelle personnelle, et cagnotte juteuse, rien ne saurait encore plus rythmer une vie déjà bien remplie des candidats.

Koh-Lanta All Stars : la saison de toutes les tensions !

Une compétition d’ordinaire compliquée et éprouvante, s’est vue relever par la saison All Star. Emission phare de TF1, orchestré par le seul et l’unique Denis Brogniart, elle fête cette année ses 20 bougies. Pour l’occasion, l’émission a donc réuni ses anciens candidats dans un volet exceptionnel : « Koh-Lanta All Stars, La Légende. »

Du côté de la gent féminine : Alexandra, Coumba, Alix, Karima, Jade, Christelle, Candice, Cindy Poumeyrol, et Clémentine. Du côté de la gent masculine : Laurent Maistret, Claude, Teheiura, Freddy, Patrick, Hugo, Maxime, Phil, et Namadia. Un programme qui tint toutes ses promesses : tensions et échauffourées étaient au rendez-vous, surtout entre les aventurières. Des différents qui perdurèrent même post-tournage : Coumba et Clémence toujours en froid. La même Clémence, qui rappelons le, s’en était prise à Denis Brogniart qui a su, quant à lui, la remettre à sa place. Du côté des hommes, la tension aussi était au rendez-vous : Claude, l’un des favoris, s’en est pris à Sam en pleine mer. L’épisode du 2 novembre où la tension était à son paroxysme, orné du départ de Christelle et de Teheiura, laissant un gout amer à beaucoup de monde…

Christelle : l’aventurière battante

Lauréate de l’édition 2008, à Caramoan, doté d’une excellente condition physique dû à son travail d’antan (fonctionnaire de police) et d’une mentalité à toute épreuve, qui lui vaudra plus tard le surnom de « Lara Croft », elle en a impressionné plus d’un. Elle a pu, après l’émission, se concentrer sur ses projets personnels. Elle revint donc l’année d’après sur le petit écran dans koh-Lanta : le retour des héros. Une participation vite oubliée vu l’élimination dès le début de l’émission. Mais cela n’entacha nullement sa dynamique : fondatrice de « Défi d’Elles », elle organise des raids sportifs réservés aux femmes partout autour du monde. Cependant, elle connut tragiquement le même destin en 2021 : éliminer, malgré un parcours certes plus brillant. Mais nous retiendrons son élimination malgré tout.

Christelle et Teheiura : La vérité sur leur élimination

Comme vous vous en doutiez, l’intégralité de l’émission n’est pas diffusée, nous donnant ainsi des montages intenses et sur-vitaminés ne faisant jamais baisser la tension. Intrigue digne d’un épisode « d’Amour et Trahison », l’élimination de Christelle et Teheiura a laissé certains téléspectateurs dubitatifs. Jade, Christelle, Sam et Teheiura devaient tous voter pour éliminer Alix, qui malheureusement, ne fut pas le cas. Christelle livre donc, à nos confrères de TV Mag, sa version de l’histoire, hors caméra : « Cela n’aurait rien changé si j’avais voté contre Alix, je serais sortie malgré tout. Mais j’ai voté contre Phil parce que Claude m’avait dit qu’il ferait la même chose, confie l’aventurière. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de briefer Teheiura pour qu’il fasse pareil. Théoriquement, nous n’avons pas le droit de nous parler juste avant un conseil… J’ai compris trop tard ce qui allait se passer. »

« Ce que l’on ne voit pas, parce que cela n’a pas été filmé. C’est qu’au dernier moment, Jade est venue me voir pour me demander de voter contre Phil pour la protéger. Nous avions prévu de nous soutenir mutuellement jusqu’au bout mais, sans que je le sache, elle a changé d’alliance à ce moment-là pour se rapprocher de Laurent et de Phil. Comme ce dernier était en binôme avec Alix, elle a décidé de le protéger en ne votant pas contre Alix. » « J’ai servi de prétexte pour sortir Teheiura. J’ai eu un gros sentiment d’injustice et j’en ai beaucoup voulu à Jade de m’avoir trahie. C’est pour cela que je choisis de donner mon vote noir à Claude plutôt qu’à elle. » Mais pour le grand bonheur des fans, leurs relations s’est amélioré laissant ainsi place à une belle amitié.

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.