Bien qu’il vous reste encore deux semaines avant la date de clôture, vous devrez vous dépêcher pour faire votre déclaration d’impôt. Le plus vite vous vous en chargerez, mieux vous vous porterez. En effet, de nombreux Français n’ont pas vraiment envie de faire leur déclaration d’impôts. Pourtant, il sera nécessaire de le faire. Et tant qu’à le faire, pourquoi ne pas le faire en avance ? De cette manière, vous ne risquerez pas de faire des erreurs ou d’avoir des oublis. Effectivement, de nombreuses personnes omettent souvent de préciser certains détails dans leur déclaration d’impôts comme les frais de scolarité.
Déclaration d’impôts : prenez compte du frais de scolarité !
Obligé d’annuler temporairement l’accès es contribuables à leur déclaration de revenus, Bercy a alors réagi. Le mardi 11 avril, les services en ligne rouvrent alors après avoir réglé des problèmes suite à des erreurs de préremplissage. Mais contre temps, ne change rien au calendrier des déclarations de revenus. Comme chaque année, chacun doit se rendre sur impots.gouv.fr dans le but de faire ses déclarations d’impôt.
Mais cette manœuvre a surtout deux fonctionnalités. En premier, il est important de vérifier et d’apporter des corrections sur les informations fournies par l’administration fiscale. Ensuite, cela permet aussi de connaître les éléments susceptibles de vous offrir les droits à un avantage fiscal. C’est notamment le cas pour une réduction ou un crédit d’impôt. Pour illustrer cet exemple, nous pouvons prendre le cas des parents qui ont des élèves en charges et qui peuvent alors bénéficier d’une réduction d’impôt pour les frais de scolarité.
Cet énorme avantage fiscal que vous avez surement oublié !
Effectivement, la réduction d’impôt pour frais de scolarité est souvent mise de côté par les familles. De nombreuses raisons peuvent expliquer ce fait d’ignorer cette réduction. Avec cette réduction, les contribuables ont pourtant droit à une diminution de leur impôt sur le revenu lorsque les enfants dont ils ont la charge poursuivent des études secondaires ou supérieures.
Et cette remise reste effective tout au long de l’année scolaire en cours. Mais cet oubli est général pour les Français, et cela, la députée Émilie Cariou le souligne aussi. En effet, une grande partie des familles bénéficiaires ne se rendent pas compte de ce qu’ils laissent de côté. L’article 199 quater F du Code général des impôts (CGI) permet pourtant aux contribuables de bénéficier d’une réduction d’impôt. Rien que cela devrait pourtant réussir à attirer l’attention de ces derniers.