Chaque clignement d’œil, chaque transpiration, ou même un chaque tique peut dévoiler des détails importants sur votre personnalité. Même votre écriture dévoile des informations sur votre personnalité. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer ce qu’est la graphologie et ce que cela permet de découvrir.
La graphologie : l’étude qui se base sur l’écriture !
Pour analyser votre écriture, il existe deux manières universelles. Selon la méthode de Gestalt, l’analyse peut se faire à distance, alors que la méthode des Traits se fait au moment même de l’écriture. Pour faire simple, la graphologie nous permet de connaître les traits de personnalités d’un individu en nous basant sur son écriture manuelle. De manière plus détaillée, cette science exacte permet de dévoiler les impulsivités et les sentiments que vous exprimez au moment où vous écrivez.
Puis, la graphologie permet aussi de définir les marques psychologiques qui s’expriment à travers votre écriture. Selon les dires de Sudhir Kove, expert en graphologie, « l’écriture d’une personne est un excellent moyen de découvrir ses traits de personnalité. » En d’autres mots, cet expert explique aussi que l’écriture manuscrite peut aussi être définie comme « écriture cérébrale. » Les mouvements de nos muscles varient dépendamment de ce que notre cerveau leur explique à travers des impulsions électriques.
La graphologie : quelle est son utilité ?
Cette science sur l’écriture peut aider de manière pondérée dans la recherche de l’amélioration de soi-même. En effet, la graphologie nous permet d’avoir plus de détails sur ce que nous avons comme point fort ou points faibles. Avant tout, elle permet d’avoir une meilleure compréhension de soi. Pour cela, elle exprime les différents parcours qui constituent votre vécu et votre expérience personnelle.
Ces dernières créent alors les bases mêmes de votre personnalité. De ce fait, il est donc nécessaire de se comprendre soi-même afin d’améliorer les aspects négatifs grâce à l’étude de votre écriture. Puis, cette science peut aussi intervenir dans de nombreux autres domaines. Pour ne citer que les plus importants, elle peut par exemple aider les policiers dans la recherche de criminel, ou encore dans le développement de l’enfant.