Découvrez ces 05 aliments qu’il est possible de congeler sans que vous ne le sachiez !

Lorsque vous vous faites vos courses, vous les classez souvent de deux manières.

decouvrez-ces-05-aliments-quil-est-possible-de-congeler-sans-que-vous-ne-le-sachiez 
©eHow
publicité

Une partie regroupe les aliments qui peuvent être conservés à long terme, et une partie qui regroupe les aliments qui doivent être consommés très vite. De ce fait, vous placez immédiatement une partie de vos courses dans le frigo pour les congeler. Mais savez-vous que votre jugement sur certains aliments est faussé ? En effet, il existe des aliments qui peuvent être conservés dans le frigo, mais que vous ne savez pas. Le café par exemple, il peut très bien être placé dans le congélateur ! Comme le café, les nourritures suivantes peuvent être conservées à long terme dans le froid.

publicité

Les préparations pour bébé: à congeler?

Sui vous êtes parent, vous le savez surement. Les enfants, surtout les nouveau-nés, ne finissent jamais leurs plats. Lorsque vous donnez à manger à votre enfant, il laissera souvent des restes. Et ces restes-là, vous pouvez toujours les conserver dans le frigo. Ainsi, votre enfant pourra toujours le finir plus tard.

Le blanc d’œuf !

Nous avons tendance à croire qu’une fois qu’un œuf a été cassé, son contenu devient très périssable. C’est faux ! Vous pouvez conserver le blanc d’œuf dans le frigo aussi longtemps qu’un œuf encore intact. Étant une source riche en protéine, il serait regrettable de gaspiller le blanc d’œuf.

publicité

Le yaourt: possible de le congeler?

Si nous avons tendance à mettre tout et n’importe quoi dans le frigo, on se méfie pourtant du yaourt. En effet, nous pensons que ce produit peut très vite pourrir. Mais une fois encore, nous nous trompons. Même une fois ouvert, ce produit laitier trouve toujours sa place dans notre frigo pour être congelé. Mais faites attention, une fois la date de péremption dépassée, ce produit peut être très dangereux pour la santé.

Le jus de citron !

Rien de tel qu’un bon jus de citron pour se rafraichir le gosier après une rude journée de canicule. Mais s’il vous reste un peu de cette boisson fraiche, vous pouvez toujours le placer dans le frigo voire le congeler et le boire plus tard.

publicité

Les décorations à cocktail à congeler!

Si vous ne le savez pas encore, les décorations sur les verres des cocktails se mangent aussi. Lorsque vous organisez une petite fête ou une rencontre entre amis, il vous est surement arrivé d’avoir des restes. Et parmi ces restes, ces décorations de cocktail. Vous pouvez les mettre dans le frigo pour les congeler en attendant la prochaine occasion.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !