Découvrez ces 3 plantes d’intérieur qui ne demandent que très peu d’eau et d’entretien !

Avoir une plante chez soi est une bonne chose.

decouvrez-ces-3-plantes-dinterieur-qui-ne-demandent-que-tres-peu-deau-et-dentretien 
©tuscaland

En plus de rendre votre pièce encore plus radieuse, cela vous permet de purifier l’air et chasser les mauvaises odeurs. Oui, pour ceux qui ne le savent pas, les plantes peuvent réellement se débarrasser des odeurs indésirables. Mais un problème se pose alors. En effet, ce n’est pas tout le monde qui a la motivation et la rigueur nécessaire pour s’occuper d’une plante d’intérieur. En plus de demander beaucoup d’entretiens, ces plantes doivent aussi être arrosées très régulièrement. Afin d’aider donc, voici pour vous le top 3 des plantes qui font exception de cette règle.

La sansevieria: une plante d’intérieur remarquable !

La sansevieria, connaissez-vous cette plante d’intérieur? De son nom vernaculaire, la langue de belle-mère, cette plante ne risque pas de passer inaperçue dans votre maison. Avec son long feuillage et sa vivacité, la plante permettra de donner plus de vie dans votre pièce. Arborant une couleur verte olive ou panaché, elle permet d’illuminer votre pièce. Comme nous l’avons dit plus tôt, les plantes purifient l’air. La sansevieria ne fait pas exception à cette règle. En effet, grâce à ses propriétés dépolluantes, elle peut absorber les toxines comme le benzène qui provient de la peinture et du vernis, ou le trichloréthylène qui se dégage de certains produits de nettoyage. Qui aurait cru que la langue de sa belle mère pouvait apporter autant de belles choses !

Le Beaucarnea: un peu de gaieté chez vous!

Provenant d’Amérique Centrale, cette plante d’intérieur facile à entretenir peut apporter plus de gaieté dans votre pièce. Avec un tronc massif et volumineux, cette plante gagne le surnom de pied d’éléphant. Cette plante d’Amérique Centrale est une plante grasse vivace au feuillage persistant. Avec une croissance très lente, le Beaucarnea ne risque pas de se faner très facilement. Si vous l’arrosez trop, elle risque même de pourrir.

L’aspidistra: une plante d’intérieur robuste!

D’origine japonaise, l’aspidistra est une plante vivace, au feuillage persistant. On la retrouve aussi à quelques endroits de la Chine. En raison de sa robustesse, nos voisins les Anglais l’ont surnommé la « plante en fer forgé ». Puis, ces feuilles en forme de bouclier ont aussi aidé à acquérir ce surnom. Avec une plante pareille, vous n’avez pas besoin de l’entretenir. Arrosez votre plante d’intéreur deux fois par semaine en été. La fréquence doit être réduite en hiver. En effet, n’arrosez l’aspidistra que toutes les 2 semaines pendant cette période froide de l’année.

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.