Découvrez ces billets de 100 francs qui peuvent vous rendre riche ! Trouvez-les, et faites-en bon usage !

Avec les vieux billets de l’ancienne monnaie, vous risquez d’avoir de bonnes surprises.

decouvrez-ces-billets-de-100-francs-qui-peuvent-vous-rendre-riche -trouvez-les-et-faites-en-bon-usage 
©pixnio
publicité

En effet, ces bouts de « papiers » peuvent avoir le même critère que le vin, ils se bonifient avec le temps. Plus ils sont vieux et rares, les billets d’argent gagent en valeur. Mais ces devises n’ont pas toutes les mêmes valeurs. En effet, certains valent plus que d’autres et attirent encore plus les collectionneurs. Pour notre article du jour, nous vous proposons de voir les billets de 100 francs qui ont une valeur très importante aujourd’hui. Découvrons-les ensemble !

publicité

Les Francs : la monnaie d’il y a 20 ans !

Avant l’unification de la monnaie dans l’hexagone, c’était encore le Franc qui circulait en France. Qui s’en souvient encore de cet argent ? Avant que l’euro n’occupe la place, c’était cette monnaie qui nous servait à acheter ce dont on avait besoin. Les plus jeunes ne la connaissent surement pas puisqu’elle a été retirée de la circulation il y a 20 ans de cela. Mise en circulation en France en 1795, le Franc cède sa place à l’euro en 1998.

Bien avant cela, il prenait aussi la place de la livre tournois de l’Ancien Régime. Ce n’est que 5 ans après la création de cette monnaie que la banque de France voit enfin le jour. Pour rappel, le Franc a été créé dans un but très précis. Après la révolution, les Français souhaitaient éliminer définitivement toutes les traces de la monarchie, ce qui les a poussés à créer une nouvelle monnaie pour remplacer la livre tournois. Et c’est ainsi qu’ont vu le jour les billets de 100 francs.

publicité

Les billets de 100 Francs : un prix exorbitant !

20 ans après sa sortie de la circulation, le Franc passe encore des fois de mains en mains entre les Français. S’il n’est plus utilisé aujourd’hui comme monnaie d’échange, le Franc ne perd rien de sa valeur. C’est l’opposé même qui semble se présenter, car avec le temps, cette monnaie gagne de plus en plus en valeur. En se basant sur sa valeur de base, 100 Francs ne représentent que 15,24 euros.

publicité

Mais actuellement, cette valeur est obsolète. Plus les années passent, plus ces billets gagent en valeur. Parmi ces billets, ceux de 100 Francs, de couleur bleue ou rose, émis entre 1898 à 1909 sont les plus convoités par les numismates. La valeur de ces billets dépasse toujours les 300 euros. Pour les billets imprimés en 1989, la valeur peut même atteindre les 600 €.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .