Découvrez ces pièces en euros qui peuvent remplir vos poches avec des billets verts

Certaines pièces de monnaie ont bien plus de valeurs que vous ne l’imaginiez.

decouvrez-ces-pieces-en-euros-qui-peuvent-remplir-vos-poches-avec-des-billets-verts
©istockphoto
publicité

Au premier regard, ces pièces en euros peuvent vous sembler banales et avec très peu de valeur. Mais lorsque vous les regardez avec attention, vous découvrirez qu’elles disposent de quelques particularités. Ces pièces ne peuvent pas acheter quoi que ce soit de plus que leur permet leur valeur de base. Mais présentées à des collectionneurs, elles vaudront surement nettement plus. Voici pour vous la liste des pièces qui peuvent réellement vous rapporter une petite fortune.

publicité

Les pièces de 2 euros allemands de l’édition 2008 !

Avec une erreur d’impression, cette pièce a très vite été retirée de la circulation. Qui plus est, cette pièce de monnaie qui compte un défaut de fabrication ne compte que 30 000 exemplaires en tout. Sur l’un des côtés de la pièce, on ne retrouve l’Union européenne avec aucune frontière entre les pays. Bien évidemment, cette pièce en euros rare est très recherchée par les collectionneurs de pièces de monnaie.

Les 2 euros du Vatican, édition 2004 !

En 2004, une pièce très spéciale a été éditée en l’honneur du Vatican. Pour cela, 85 000 exemplaires de cette pièce ont alors été éparpillés partout en Europe. Avec un nombre pareil, on ne peut pas vraiment dire que la pièce en euros soit très rare. Toutefois, les numismates, c’est-à-dire ceux qui collectionnent les pièces, apprécient aussi cette pièce. Avec l’une d’entre elles, vous pouvez gagner jusqu’à 100 euros.

publicité

Les 2 euros finlandais !

Avant l’unification des monnaies européennes, il n’y eut qu’une seule monnaie finlandaise. Avec les 2 euros de ce pays, vous pouvez gagner quelques sous. Avec plus d’un million d’exemplaires, cette pièce en euros est plutôt facile à trouver. De ce fait, elle ne vous rapportera que 60 euros tout au plus.

publicité

Le pièces 2 euros monégasque, édité en 2007 !

En 2007, une édition spéciale en hommage à Grace Kelly a été émise à travers Monaco. Cette pièce comportant le visage de la régente a été éditée avec seulement 20 000 exemplaires. De ce fait, il s’agit surement de l’une des pièces les plus rares en Europe. Savez-vous combien l’une de ces pièces peut vous rapporter ? Pas moins de 1000 euros. Si vous avez la chance de tomber sur l’une de ses pièces, apportez-les immédiatement auprès des collectionneurs. Maintenant que vous savez le prix à en tirer, vous ne vous ferez plus arnaquer.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .