Découvrez ces pièces en euros qui peuvent valoir une petite fortune, les avez-vous?

Comme vous le savez déjà, de nombreuses personnes collectionnent des pièces de monnaie rares. On appelle ces derniers des numismates. Et pour avoir une pièce rare, ces derniers seront prêts à payer une petite fortune.

decouvrez-ces-pieces-en-euros-qui-peuvent-valoir-une-petite-fortune-les-avez-vous
©blogspot
publicité

Vous pouvez gagner quelques sous en mettant la main sur des pièces qui peuvent sembler anodines. Comment reconnaître alors celles qui sont les plus rares ? Pour cela, nous vous invitons à voir dans notre article toutes les pièces en euros qui valent beaucoup plus que vous ne l’imaginiez.

publicité

2 euros commémoratifs finlandais 2004 !

Cette pièce est surement celle qui a l’histoire la plus inhabituelle qui soit. Si de nombreuses pièces deviennent rares à cause de leur nombre d’exemplaires très limité, d’autres le deviennent par une tout autre raison. Et c’est notamment le cas pour les 2 euros commémoratifs finlandais de 2004. En effet, cette pièce devient très convoitise à cause de sa soumission à la loi du marché de l’offre et de la demande. Aujourd’hui, l’une d’entre elles suffit pour vous rendre 35 et 50 euros.

Les centimes italiens introuvables, elles valent plus de 2 500 euros !

Comme nous vous l’avons déjà dit plus tôt, plus une pièce est rare, plus elle vous rapportera gros. Et cette pièce italienne ne déroge pas à cette règle. Avec une erreur de frappe inhabituelle, certaines pièces gagnent encore plus en valeur. En effet, cette erreur de fabrication les rend encore plus rares. C’est notamment le cas du sens italien. Il s’agit en fait d’un centime comportant une grosse erreur de frappe qui augmente incroyablement sa valeur ! Il s’agit surement de la pièce d’un euro la plus rare qui soit aujourd’hui. Si vous avez la chance d’en avoir un, vous la remarquerez sans doute immédiatement. Avec une erreur de fabrication plus que flagrante, une seule de ces pièces pourrait vous rapporter 2 500 euros, rien que ça !

publicité

publicité

Les pièces commémoratives de 2 euros !

Il s’agit surement de la pièce de monnaie la plus belle à voir. En plus de cela, cette pièce est aussi une pièce très intéressante et à la fois passionnante. Il s’agit de la fameuse pièce commémorative de 2 euros. Comme vous le savez déjà sans doute, il s’agit d’une pièce extrêmement rare. Avec seulement moins d’un million d’exemplaires, la pièce commémorative attire la convoitise des collectionneurs.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.