Découvrez ces pièces qui valent une petite fortune !

Jettez un oeil aux petites pièces que vous avez chez vous car ils peuvent vous rendre riche!

decouvrez-ces-pieces-qui-valent-une-petite-fortune
©numista
publicité

Si vous disposez de vieilles pièces dans vos tiroirs, vérifiez les bien ! Il se pourrait bien que l’une d’entre elles vous donne une somme importante. En effet, certaines pièces sont actuellement retirées de la circulation et gagnent en valeur. Une pièce de centime d’euro peut alors valoir une centaine, voir un millier d’euros ! Étonnant non ? Découvrez alors ces pièces rares qui coûtent une fortune et trouvez les personnes avec qui les troquer !

publicité

Ces pièces d’Euros qui vont vous rendre riche !

Depuis l’utilisation de l’euro comme monnaie principal de l’Europe, les choses deviennent plus faciles ! En effet, il est devenu plus facile de voyager par exemple. Grace à cette monnaie unique, vous n’aurez plus besoin de changer vos billets avant d’aller eu Suisse par exemple. Pourtant, cette pratique dispose aussi d’un revers de médaille. Pour certains pays d’Europe comme la France, une perte dans le change est à déplorer. De ce fait, certains pays deviennent peu à peu réticents face à son utilisation.

Pour faire simple, l’écart de valeurs avec l’ancienne monnaie peut aller au double, voire même au triple pour la France. Étant retirée de la circulation donc, ces anciennes monnaies ou pièces valent aujourd’hui une petite fortune. Bien que des pièces soient retirées du marché pour cause de changement, d’autres pièces aussi ont été retirées. En outre, nous pouvons aussi citer les pièces comportant des défauts de fabrication, qui valent un prix exorbitant. Des collectionneurs sont prêts à payer cher pour les avoir !

publicité

Euro : la pièce de 1 centime d’euro

Il n’est pas rare que posséder cette pièce puisse vous ne faire ni chaud ni froid. Un euro ça ne vaut pas grand-chose, vous direz vous. On a alors la fâcheuse tendance à la cacher dans un pot ou ailleurs. Cette pièce est même plus considérée comme de la monnaie pour certaines personnes. Introduit en 1999, elle n’est pas restée longtemps en circulation, puisqu’elle est retirée trois ans plus tard.

publicité

Retirée depuis longtemps donc, elle est devenue très rare. Avec les étoiles symbolisant les pays membre de l’Union européenne gravée dessus, cette pièce est facile à distinguer. Connue aussi pour sa forme orthogonale, elle arbore un aspect unique. Connaissez-vous sa valeur actuelle ? Eh bien, cette petite pièce peut vous donner pas moins de 500 Euros ! Partez vite la récupérer dans votre vieil pot !

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.