Découvrez cette belle astuce avec le bicarbonate de soude pour que vos plantes soient radieuses, même en hiver!

Pour les amateurs de plantes, l’hiver présente un véritable moment de douleur.

decouvrez-cette-belle-astuce-avec-le-bicarbonate-de-soude-pour-que-vos-plantes-soient-radieuses-meme-en-hiver
©bordova
publicité

En effet, ça fait toujours mal de voir ses plantes souffrir à cause du froid. En raison de ce changement brusque de la température, les plantes peuvent complètement perdre leurs éclats. Et cela, même s’il s’agit d’une plante d’intérieur. Comment faire alors pour les préserver ? Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir notre astuce à la fois simple et très économique grâce au bicarbonate de soude. Vos plantes ne souffriront plus jamais du froid !

publicité

Utilisez le bicarbonate de soude dans le jardinage !

Afin de vous aider à mieux vous occuper de vos plantes, voici quelque astuce qui peut être très utile. Avez-vous déjà pensé à éliminer les moisissures et les champignons ? C’est tout à fait faisable et à la fois pratique. Lorsque votre plante est exposée à trop d’humidité, elle devient très vite la cible de moisissure. Vous allez alors avoir beaucoup de difficultés à essayer d’enlever ces derniers de votre plante. Mais le bicarbonate de soude peut s’avérer être votre meilleur allié dans ce cas.

Pour vous rendre la tâche plus facile, vous pouvez vous munir de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est une astuce grand-mère très efficace qui protège vos plantes du développement des moisissures. Prenez deux cuillères à café de bicarbonate de soude et mélangez-les avec un litre d’eau. Pour vous débarrasser des moisissures, il vous suffit de vaporiser ce mélange sur les surfaces envahies par les moisissures. Et c’est tout !

publicité

Pour renforcer vos plantes et les protéger !

Est-ce que les feuilles et les fleurs de votre plante semblent être trop fragiles ? Cela s’explique simplement par le fait que votre plante manque de nutriment ou d’eau. Mais parfois, c’est aussi le froid qui les met dans cet état. Pour éviter cela, vous pouvez une fois encore vous aider de bicarbonate de soude. En effet, ce produit permet de remplacer l’engrais que vous utilisez pour vos plantes.

publicité

Pour se faire, prenez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et mélangez-les avec un demi-litre d’eau. Prenez votre solution et étalez-la sur les feuilles. Pour faciliter cette étape, vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre. En dehors de ces deux premières astuces, le bicarbonate de soude peut vous aider à faire encore plus pour vos plantes. Entre autres, il est très efficace pour enlever les mauvaises herbes, chasser les fourmis ou encore pour désinfecter les outils de coupe.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !