Découvrez cette nouvelle forme d’escroquerie à la carte bancaire sans contact! Faites très attention

Sur le plateau de l’émission, C à vous, Julien Courbet, le spécialiste des arnaques, s’était invité la semaine dernière. Il a profité de cette occasion pour alerter les Français sur une nouvelle arnaque à la carte bancaire.

decouvrez-cette-nouvelle-forme-escroquerie-a-la-carte-bancaire-sans-contact-faites-tres-attention
©DMARGE

Pour cette fois, les malfaiteurs s’en prennent aux systèmes sans contrat. En ce moment, ce genre de pratique se répand dans le pays comme une trainée de poudre. En effet, les méthodes d’escroquerie se multiplient et se diversifient énormément. Découvrez cette nouvelle arnaque à la carte bancaire.

Une méthode d’escroquerie qui peut vider votre compte bancaire !

Le fait de garder sa carte bancaire sur soi n’est plus une très bonne idée. Au fond de votre poche ou dans votre portefeuille, votre carte bancaire ne vous quitte surement jamais. Mais malgré cela, les malfaiteurs trouvent toujours un moyen de s’attaquer à vous et à votre compte en banque. En effet, ils ont trouvé une manière de détourner la technologie sans contact en une forme d’escroquerie .

Pour cela, les auteurs de l’escroquerie utilisent un boîtier électronique qui leur permet de se passer de votre carte bancaire. À proximité de vous, il arrive à soutirer toutes les informations dont ils ont besoin. Voilà à quoi vous attendre. Le mal vous tourne toujours autour, et vous avez beau cacher votre carte, ces arnaqueurs trouveront toujours un moyen de vous la voler, ou du moins les informations qu’elle détient. Comment faire alors pour se protéger de cette nouvelle forme d’arnaque ?

Que faut-il faire si on est visé par ce type d’arnaque ?

Souvent, on ne se rend compte de l’escroquerie que trop tard. En effet, les malfaiteurs sont tellement discrets qu’on arrive à peine à les voir venir. Alors que vous vous apprêtez à retirer de l’argent de votre compte, vous vous rendez compte que quelqu’un vous a volé votre argent. À ce moment-là, il est déjà trop tard pour faire quoi que ce soit, vous venez de vous faire dépouiller, sans que vous ne vous en rendiez compte.

En effet, vous venez de subir l’escroquerie à la carte bancaire. Lorsque vous vous rendez compte que des transaction suspectes s’opèrent sur votre compte bancaire, voici ce que vous devez faire. En premier, vous devez faire une opposition sur votre propre carte bancaire. De ce fait, personne ne pourra plus accéder à votre compte. Ensuite, demandez un remboursement auprès de votre banque. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez vous protéger de cette pratique douteuse.

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.