Découvrez cette nouvelle prime proposée par Emmanuel Macron: une véritable aubaine pour les Français

En ces temps de crise, toutes les aides provenant du président sont toutes les bienvenues. En effet, les Français se retrouvent actuellement face à des problèmes économiques ingérables.

decouvrez-cette-nouvelle-prime-proposee-par-emmanuel-macron-une-veritable-aubaine-pour-les-francais
©LifeGate

Aujourd’hui, il devient presque impossible de mener une vie normale pour les Français. Pour soutenir ces derniers, le gouvernement propose différentes aides sociales et économiques. Et pour sa part, Emmanuel Macron a proposé une aide en 2019, la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat ou PEPA. Appelée aussi prime Macron, cette allocation a fait le bonheur des français.

Découvrez cette aide défiscalisée proposée par Emmanuel Macron !

La prime Macron a vu le jour en 2019, après les revendications des gilets jaunes. En réponse à leur demande, le président français a proposé une aide complètement exonérée d’impôts. Cette aide est versée par les entreprises pour leurs salariés. En contrepartie, le gouvernement propose à ces entreprises de les décharger de tous leurs impôts. Ainsi, le président a promis de défiscaliser jusqu’à 6 000 € ces entreprises.

Cette manœuvre a reçu l’acclamation du Medef. Alors que le pouvoir d’achat français est actuellement en berne, cette prime a bien évidemment réussi à justifier sa création. Grâce à cette aide, plus de 4 millions de Français avec des revenus modestes peuvent se réjouir d’avoir une autre source d’argent. Et avec sa réélection, Emmanuelle Macron a promis de réévaluer la valeur de cette prime. En effet, il envisage de la tripler, toujours en raison de la crise actuelle.

Nouvelle prime Macron : une revalorisation allant jusqu’à 6 000 euros nets !

Effectivement, Emmanuel Macron a évoqué le cas de la prime Macron ou PEPA lors de sa compagne électorale. Il avait expliqué qu’en cas de réélection, il s’engageait à revaloriser cette aide. Et plus qu’une simple restructuration, la somme de cette prime serait donc triplée. Avec cette mesure, il espère alléger les conséquences de l’inflation qui ne cesse de s’aggraver avec le temps.

Pour rappel, l’inflation a grimpé de 4,5 % lors du mois dernier, ce qui est déjà alarmant. La prime exceptionnelle du pouvoir d’achat est perçue par 4 millions de Français chaque année. La somme de cette aide tourne autour des 506 euros. Et avec ce qu’Emmanuel Macron venait d’expliquer, cette somme pourrait donc passer de 1 000 euros à 3 000 euros. Reste à voir s’il pourra vraiment tenir sa parole.

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.