Que ce soit lors des jours de fête ou tous les jours, le four vous aider surement à faire de bons plats. Mais il est important de savoir l’entretenir et de le laver de temps à autre. Pour vous aider, nous allons vous montrer ce qu’il faut faire lorsqu’on lave sa plaque du four.
Tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre four !
Si vous devez laver votre plaque du four, pourquoi ne pas le faire de manière plus naturelle ? Nous avons tous tendance à acheter des produits chimiques pour entretenir nos ustensiles de cuisine. En plus d’être très onéreuse, cette solution n’est pas vraiment recommandée. En effet, si c’est pour laver les carreaux par exemple, ça passe encore. Mais pour laver un objet qui sera en contact direct avec nos aliments, les produits chimiques ne sont pas vraiment recommandés. Ce qui nous pousse à vous proposer des solutions plus écologiques.
Afin de nettoyer correctement votre plaque du four, vous aurez donc besoin des choses suivantes :
– Un grattoir
– Du bicarbonate de soude.
– Du vinaigre blanc.
– Une éponge à récurer.
Nettoyer votre plaque du four efficacement et naturellement !
En premier, pensez à retirer les grilles de votre four. Afin de bien nettoyer la plaque du four, vous allez laver un an les grilles après avoir procédé à l’intérieur de votre appareil. Ensuite, prenez votre grattoir et frottez la surface intérieure du four. Lorsque vous faites cela, assurez-vous de ne pas oublier une seule partie de four. Ainsi, vous éliminerez un maximum de résidus et de graisses brûlées. Une fois les saletés coincées dans le four éliminé, vous pouvez enfin commencer à utiliser les produits mentionnés tout à l’heure.
Prenez le vinaigre blanc et vaporisez-le sur les plaques du four. Ensuite, saupoudrez le tout de bicarbonate de soude. Après, refermez le four et laissez les produits agir pendant 15 à 20 minutes. À l’aide d’une éponge, vous pouvez ensuite laver le tout et faire les mêmes actions avec les grilles. Et voilà, votre four sera propre comme un sou neuf.