Découvrez comment redonner vie à une plante mourante !

Est-ce que vous venez de rentrer de vacances et vous retrouvez votre plante entrain de faner ?

decouvrez-comment-redonner-vie-a-une-plante-mourante 
©golemanoto
publicité

Ou est-ce que vous avez tout bonnement oublié d’arroser vos plantes et maintenant elles vous regardent d’un mauvais œil ? Si c’est le cas, ne vous en faites pas, nous avons des idées sensationnelles pour vous aider à redonner vie à vos plantes. S’occuper d’une plante demande beaucoup d’attention et du temps. Il arrive parfois que vous les négligée et qu’elles frôlent le dessèchement. Dans ces cas, il vous suffit de quelques astuces pour redonner les couleurs à votre plante mourante.

publicité

Comment faire ?

Il n’y a rien de plus triste que de voir une plante mourante ou se faner, croyez en notre expérience. Si les plantes demandent beaucoup d’attention, il arrive que nous les oubliions par mégarde. Pourtant, il n’est pas rare qu’une plante bien arrosée et exposée au soleil se fane pourtant. Qu’est-ce que cela signifie donc ? Pour faire simple, il ne suffit pas de s’y prendre n’importe comment, une plante demande une certaine pratique et du savoir-faire.

Lorsque vous constatez que votre plante s’est fanée, testez une astuce magique et très simple avant de la jeter. Pour se faire, il vous faut arroser la plante et ajouter de l’engrais. Si dans 24 h la plante ne gagne pas en robustesse ou en couleur, c’est qu’elle est définitivement morte. Dans ce cas, vous ne pouvez plus faire grand-chose. Il est donc préférable d’utiliser la plante mourante pour faire de l’engrais.

publicité

Comment redonner vie à une plante mourante?

Pour relancer une plante mourante ou en fin de vie, il n’y a rien de mieux que l’eau gazeuse ! Cette eau a une étonnante capacité à redonner vie à toutes les plantes. En effet, elle contient de nombreux minéraux, lesquels nourriront votre végétal. Une fois nourrie, votre plante retrouvera toute sa flamboyance. Néanmoins, il ne faut pas utiliser de n’importe quelle manière l’eau gazeuse.

publicité

Avant d’avoir recours à cette eau, il est préférable de mettre la plante mourante dans un lieu bien aéré. Ensuite, il vous faut enlever le gaz contenu dans la bouteille d’eau, car il risque d’abimer la plante. Versez de cette eau deux ou trois fois jusqu’à ce que la plante retrouve ses couleurs. Après, vous pouvez continuer à l’arroser avec de l’eau ordinaire.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .