Découvrez comment réussir à nettoyer la graisse des boutons de cuisinière sans utiliser des produits chimiques !

Dans votre cuisine, vous avez surement de nombreux appareils qui vous facilitent la tâche au quotidien.

decouvrez-comment-reussir-a-nettoyer-la-graisse-des-boutons-de-cuisiniere-sans-utiliser-des-produits-chimiques 
©apartment therapy
publicité

En effet, il existe aujourd’hui un appareil pour chaque action que vous voulez faire, que ce soit pour frire des frites, mixer des légumes ou des fruits, cuisiner du riz… il existe un appareil électroménager pour chacune de ces actions. Mais peu importe l’appareil, la graisse peut aussi l’envahir et la rendre désagréable à voir. Pour ce qui est de l’appareil en question ; il est facile de le nettoyer, mais ce qui est difficile reste le fait d’enlever la graisse sur les boutons de cuisinière. Heureusement pour vous, nous avons quelques astuces qui peuvent aider pour cela.

publicité

Comment réussir à nettoyer correctement les boutons de cuisinière ?

Parmi les appareils électroménagers, la cuisinière reste celle qui est le plus difficile à nettoyer. Pour vous aider à bien astiquer les boutons de votre cuisinière, voici notre astuce. En premier, vous devez vous assurer de bien aérer la pièce et de disposer des tissus en papier sous la cuisinière pour éviter de salir le sol. Ensuite, préparez ensuite un spray composé de 2/3 d’eau et de 1/3 de vinaigre blanc.

Secouez-le puis vaporisez les boutons avec, à condition que vous ayez une cuisinière à gaz traditionnelle et non électrique. Patientez quelques minutes puis frottez la surface en question avec une brosse à dents, une éponge ou un chiffon microfibre. Pour le reste, essuyez les boutons de l’appareil avec un chiffon propre et sec pour extraire le vinaigre blanc restant.

publicité

Comment éviter l’accumulation de graisse sur les boutons ?

Bien qu’il soit nécessaire de toujours s’occuper des appareils électroménagers, il est aussi bénéfique pour vous d’apprendre à éviter de les salir. De cette manière, vous ne passerez plus des heures à astiquer chacun des appareils. Vous devez aussi savoir que pour garder les boutons de votre cuisinière toujours propre, les essuyer après chaque utilisation n’est pas la meilleure option à prendre.

publicité

En effet, l’idéal serait de faire un nettoyage hebdomadaire complet. Afin de rendre le nettoyage plus facile à effectuer, vous devez protéger la surface de la cuisinière de la graisse en disposant des feuilles d’aluminium spéciales autour des brûleurs. Ainsi, votre cuisine et donc vos boutons de cuisinière inclus sera plus belle à voir et sera plus propre.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.