Découvrez de belles recettes au chocolat à tester en famille pour les fêtes de Pâques

Pâque sans le chocolat. Mais en dehors des traditionnels œufs de Pâque, comment imaginez-vous manger vos chocolats ?

decouvrez-de-belles-recettes-au-chocolat-a-tester-en-famille-pour-les-fetes-de-paques
©dulcemisu
publicité

Il est impossible de passer de joyeuses fêtes de Pâques sans manger du chocolat. En effet, cet aliment est devenu le symbole même de cette fête, à tel point qu’il nous est difficile d’imaginer En effet, il existe différentes manières de manger du chocolat, à vous de les découvrir. Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler des recettes simples pour déguster ce produit à base de cacao avec votre famille.

publicité

Le boudin au chocolat !

Pour cette recette, vous allez avoir besoin de :
– 200 g de chocolat au lait,
– 40 g de beurre,
– 100 g de biscuits sablés,
– 1 œuf,
– Et 1 verre de Chamallows.

Pour commencer, faites en sorte de fondre le chocolat et le beurre en même temps. Après laissez le tout refroidir. Puis, fouettez le mélange avec l’œuf jusqu’à émulsion. Ensuite, ajoutez les Chamallows et les 100 g de biscuits sablés. Puis, vous devez étaler la préparation sure du film alimentaire. Il ne vous reste plus qu’à faire cuire le tout au four pendant 8 heures.

publicité

Un brownie au cacao et aux courgettes !

Pour cette deuxième recette, vous allez avoir besoin de :
-200 g de chocolat noir,
– 4 œufs,
– 80 g de sucre
– Une belle courgette,
– 40 g de farine,
– 20 g de cacao en poudre non sucré,
– Et une cuillère à café de levure chimique.

publicité

Pour commencer, vous devez chauffer le four à 180 °C, pendant que vous découpez la courgette en petit morceau. En tout, vous aurez besoin de 200 g de courgettes râpées. Puis, faites fondre votre chocolat à l’aide d’un four microonde ou en faisant un bain-marie. Après, vous devez le laisser refroidir pendant quelques instants. Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre, puis, lorsque le mélange est mousseux, ajoutez progressivement le chocolat et les courgettes râpées et mélangez. Une fois cette étape terminée, vous pouvez commencer par ajouter les ingrédients secs. Commencez par les 40 g de farine, 20 g de cacao en poudre non sucré et enfin la levure et fleur de sel. Il vous est aussi possible d’ajouter des noisettes concassées. Après, vous devez vous assurer de faire en sorte de bien mélanger le tout. Il ne vous reste plus qu’à verser la préparation dans un moule carré et de le faire cuire au four pendant 30 min.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.