Sans les bons outils et les bonnes astuces, on galère souvent à faire de simples tâches. Et pour ce qui est des plinthes, c’est encore une tout autre histoire. Plus complexe que d’autres, la surface qui recouvre les plinthes est souvent difficile à nettoyer. Aujourd’hui, nous vous donnons les meilleures astuces pour cela.
Comment faire pour nettoyer convenablement vos plinthes !
Pour réussir à rendre vos plinthes propres, vous devrez vous débarrasser de la crasse, des tâches, de la poussière… Avec notre astuce, vous pourrez vous en débarrasser avec une manière toute simple. Pour commencer, vous devez vous procurer une cuillère à soupe de liquide vaisselle, une tasse de vinaigre blanc et quatre tasses d’eau chaude. Ensuite, prenez un récipient et mettez dedans tous les ingrédients.
Assurez-vous que le tout soit parfaitement mélangé, et vous obtenez un nettoyant. Avant d’utiliser ce nettoyant fait maison, assurez-vous d’abord d’enlever le maximum de poussière dans votre maison. Avec un aspirateur, passer un bon coup partout dans la pièce et même sur les plinthes.
Comment utiliser ce nettoyant fait maison?
Une fois que vous vous êtes débarrassé des poussières sur les plinthes, vous pouvez commencer à nettoyer. Prenez un chiffon, de préférence en microfibre, et imbibez-le de la solution dont vous venez de créer. Versez la solution dans un bol assez large. Et à chaque fois que le chiffon s’assèche, plongez-le dans un le bol. Avec le chiffon, frotter toutes les surfaces de vos plinthes. Rapidement, cette méthode vous permettra d’éliminer toute la saleté et de rendre vos plinthes plus propres que jamais. S’il y a des taches plus tenaces, pensez à vous munir d’une brosse à dents. Puis, il vous est aussi possible de vous en sortir avec une tout autre méthode.
En effet, le bicarbonate de soude peut vous aider à résoudre le problème de l’entretien de vos rapidement, cette méthode vous permettra d’éliminer toute la saleté et de rendre vos plinthes plus propres que jamais. Ce produit dispose effectivement de nombreux atout lorsqu’il s’agit de nettoyage. Avec un peu d’eau et de bicarbonate de soude, mélangez jusqu’à la formation d’une pâte. Ensuite, étalez cette dernière sur les zones sales et les taches et laissez agir pendant 1 heure. Pour finir, passez une éponge et frottez pour avoir un résultat optimal.