De peur d’être contrôlés ou manipulés par les conseillers de celui-ci, ils décident de chercheur tout seul un emploi. Mais connaissant les modes opératoires utilisés par l’agence, on ne peut que comprendre ces malheureux. En effet, l’organisme a bel et bien l’attention de prendre le contrôle de la recherche d’emploi pour les demandeurs. Mais cela ne se déroule comme ils le pensent vraiment. Pour cette année, Pôle emploi revoie totalement ses règles en matière de contrôle et de suivi. Découvrez les détails de cette nouvelle hallucinante dans notre article.
L’entité monte le ton !
Connaissez-vous le nombre de conseillers que l’enseigne dispose actuellement ? Et combien d’entre eux est en charge du contrôle des fraudes ? Selon les chiffres proposés par l’organisme lui-même, plus de 600 personnes ont la méthode pour débusquer les erreurs. Même si un demandeur qui a été déjà recalé décide de proposer un nouveau dossier, cela se ferait vite remarquer. Mais à quelques mois de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron décide de faire évoluer les mentalités.
Visant à régler la situation, et à amadouer les électeurs surtout, le président de la République française décide d’améliorer convenablement le fonctionnement de Pôle emploi. C’est l’année dernière qu’il a entamé son projet et compte bien venir à terme de celui-ci avant la fin de son mandat. Est-ce que l’initiative lancée par l’actuel locataire de l’Élysée va-t-elle véritablement changer le rôle de l’organisme ? Découvrez les détails de ce projet dans la suite de notre article.
Emmanuel Macron remanie Pôle emploi !
C’est en novembre dernier que le président français décide de se lancer. « Pôle emploi passera en revue les centaines de milliers d’offres disponibles sans réponse dès les prochaines semaines. Les demandeurs qui ne démontreront pas une recherche active verront leurs allocations suspendues. » Explique-t-il alors. Cette déclaration d’Emmanuel Macron semble avoir fait réagir nos lecteurs.
Ce n’est pas la première fois que le manque de tact et de diplomatie du président heurte ses locuteurs. Souvent très mal interprétées, les paroles de celui-ci ont pourtant le mérite d’être franches. Avec ce changement qu’il instaure au sein de Pôle emploi, le mari de Brigitte Macron redonne espoir à certains demandeurs d’emploi.