Découvrez la manière parfaite pour protéger votre bégonia dragon contre le froid de l’hiver !

Si vous aimez vous occuper de plantes un peu particulières, notre article du jour est fait pour vous.

decouvrez-la-maniere-parfaite-pour-proteger-votre-begonia-dragon-contre-le-froid-de-lhiver 
©malmborgsinc
publicité

En effet, nous allons parler du bégonia dragon. Si cette plante a la caractéristique d’avoir des fleurs colorées et une odeur unique, elle est pourtant très sensible face au froid. Ainsi, lorsque la période de l’hiver approche, cette plante souffre vraiment. Nous nous montrerons donc dans notre article ma meilleure manière qui soit pour protéger votre plante du froid hivernal.

publicité

Le bégonia dragon, une plante sud-américaine

Importés d’Amérique latine il y a plus d’un siècle de cela, les bégonias sont devenus très vite l’une des plantes les plus prisées en Europe. En effet, cette plante a toute ce qu’il faut pour plaire aux amateurs de jardinage. Avec des pétales de fleurs rouge vif et une tige assez fine, cette plante attire vraiment le regard sur elle. Il existe de nombreuses variantes de cette plante, mais la plus connue reste le bégonia dragon.

En effet, très peu connaissent les 1500 espèces de bégonias. Pourtant, la plupart d’entre elles peuvent être trouvées en France. Avec 8 grands groupes, les bégonias sont classés parmi les plantes avec le plus de sous-espèces dans leur famille. Mais peu importe quel bégonia vous avez, ces plantes restent toujours très sensibles au froid. Et pourtant l’hiver approche déjà à grands pas. Si vous disposez de cette plante, ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer une manière très efficace de la protéger contre le froid.

publicité

Comment protéger votre plante du froid hivernal ?

C’est déjà connu que les plantes ne supportent pas le froid. Mais ce que vous ne connaissez pas, c’est que certaines plantes le sont encore plus. Le bégonia dragon par exemple, en fait partie de cela. Lorsque l’hiver arrive, il n’est pas rare que ces plantes se fanent et meurent même parfois. Rappelons-le, cette plante n’est pas habituée à l’hiver glacial de l’Europe.

publicité

En effet, originaire de l’Amérique du Sud, elle ne connaît pas d’hiver. De ce fait, cette plante aura besoin d’une attention particulière. Pour protéger votre bégonia dragon, il vous suffit de la protéger avec un paillage sur le sol tout autour de son pied. Assurez-vous de bien recouvrir le sol tout autour est cela suffira. Puis, arrisez votre plante moins fréquemment que d’habitude, car en hiver, elle consommera moins.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .