Découvrez la meilleure astuce pour laver votre four naturellement ! Dites au revoir aux produits chimiques !

S’il y a bien un outil qui a révolutionné la cuisine moderne, c’est le four !

decouvrez-la-meilleure-astuce-pour-laver-votre-four-naturellement -dites-au-revoir-aux-produits-chimiques 
©lovemyoven
publicité

Que ce soit avec un four à gaz ou électrique, vous ferrez la cuisine d’une tout autre manière. En effet, grâce à cet appareil révolutionnaire, préparer le repas est devenue une véritable partie de plaisir. Mais son seul inconvénient, si on devait lui en trouver, serrait son entretien. Il arrive assez souvent que des restes de pâtisseries, de viande ou encore de légumes se retrouvent coincés à l’intérieur. Nous vous proposons aujourd’hui une manière plus écologique d’entretenir votre appareil.

publicité

Pour entretenir l’appareil, de quoi avons-nous besoin ?

Si vous devez laver votre four, pourquoi ne pas le faire de manière plus naturelle ? Nous avons tous tendance à acheter des produits chimiques pour entretenir nos ustensiles de cuisine. En plus d’être très onéreuse, cette solution n’est pas vraiment recommandée. En effet, si c’est pour laver les carreaux par exemple, ça passe encore. Mais pour laver un objet qui sera en contact direct avec nos aliments, les produits chimiques ne sont pas vraiment recommandés. Ce qui nous pousse à vous proposer des solutions plus écologiques.

Afin de nettoyer correctement votre four, vous aurez donc besoin des choses suivantes :
• Un grattoir.

publicité

• Du bicarbonate de soude.

• Du vinaigre blanc.

• Une éponge à récurer.

Commet nettoyer votre four efficacement et naturellement ?

En premier, pensez à retirer les grilles de votre four. Afin de bien nettoyer le four, vous allez laver un an les grilles après avoir procédé à l’intérieur de votre appareil. Ensuite, prenez votre grattoir et frottez la surface intérieure du four. Lorsque vous faites cela, assurez-vous de ne pas oublier une seule partie de four. Ainsi, vous éliminerez un maximum de résidus et de graisses brûlées.

publicité

Une fois les saletés coincées dans le four éliminé, vous pouvez enfin commencer à utiliser les produits mentionnés tout à l’heure. Prenez le vinaigre blanc et vaporisez-le dans le four. Ensuite, saupoudrez le tout de bicarbonate de soude. Après, refermez le four et laissez les produits agir pendant 15 à 20 minutes. À l’aide d’une éponge, vous pouvez ensuite laver le tout et faire les mêmes actions avec les grilles. Et voilà, votre four sera propre comme un sou neuf!

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.