Découvrez la meilleure manière de lutter naturellement contre les insectes ! Astuce 100 % efficace !

Retrouver des insectes chez soi n’est jamais plaisant ! En effet, ces petites bêtes peuvent grimper partout et même se retrouver sur vous.

decouvrez-la-meilleure-maniere-de-lutter-naturellement-contre-les-insectes -astuce-100-efficace 
©mclendons
publicité

Avec les restes de nourritures que vous laissez trainer un peu partout, les fourmis et les mouches risquent de vous envahir. En dehors des fourmis et des mouches, d’autres insectes peuvent aussi venir s’inviter chez vous. Les moustiques, les araignées et surtout les cafards… voient à quel point ils sont nombreux. Découvrez une nouvelle manière très écologique de les chasser de votre maison.

publicité

Qu’est-ce qu’il faut utiliser pour chasser ces bestioles ?

Si les insectes s’invitent chez vous, vous n’avez pas besoin d’utiliser d’insecticides ou d’autres produits chimiques qui peuvent nuire à votre santé. En effet, nous avons une méthode bien naturelle plus respectueuse de la nature à vous proposer. Pour que les insectes vous laissent tranquille, il ne vous faut pas grand-chose.

Vous devez avoir :
— Une tasse de vinaigre d’alcool naturel concentré à 9 %.

publicité

— Une tasse de shampooing.

— Une tasse d’huile végétale naturelle.
Avec ces trois ingrédients, vous pouvez chasser les insectes sans avoir recours à des produits chimiques.

Comment faire pour se débarrasser des insectes !

En premier, vous devez préparer une solution avec les ingrédients que nous avons énumérée plus haut. Pour commencer, mélangez le shampooing et l’huile végétale naturelle avec le vinaigre d’alcool concentré à 9 %. Faites en sorte que le mélange devient homogène et évitez que des grumeaux ne se forment. Ensuite, placez le mélange dans un flacon vaporisateur avant de bien le secouer. Avec votre solution, aspergez tous les coins de votre maison. N’oubliez surtout pas les recoins où les moustiques et les cafards peuvent se cacher.

publicité

Après, assurez-vous de bien fermer toutes les entrées d’air et laissez la pièce fermée pendant 20 à 30 minutes. Si des insectes résistent toujours après cela, vous pouvez passer à notre deuxième mélange. Prenez les trois ingrédients et mélangez-les tous dans un même récipient. Pour cette fois-ci, optez pour un récipient ouvert, comme un bol par exemple. Ensuite, prenez le bol et placez-le dans chaque recoin de la pièce afin de chasser les insectes. Avec cette deuxième méthode, l’odeur dégagée par le mélange irritera les insectes.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.