Découvrez la meilleure manière de nettoyer vos meubles en cuir et les rendre comme neuf

Entretenir une maison n’est jamais facile ! Entre les toilettes, la salle à manger et le salon, on se perd dans le ménage.

decouvrez-la-meilleure-maniere-de-nettoyer-vos-meubles-en-cuir-et-les-rendre-comme-neuf
©homecarazen
publicité

Et comme si cela ne suffisait pas, il faut aussi s’occuper des meubles. Pour ce qui est de ces derniers, l’entretien demande encore plus de techniques. Pour les meubles en cuir en particulier, c’est encore plus difficile. Demandant quelques astuces pratiques, le nettoyage de cette matière est pourtant très facile et presque plaisant même. Si cela vous intéresse, nous allons vous dévoiler ces astuces. C’est parti !

publicité

Nettoyer cette matière avec du lait !

Pour redonner son éclat au cuir, rien de tel que le lait. En effet, cette astuce de grand-mère fonctionne à merveille, croyez-nous. Pour cela, il vous suffit de prendre un Coton-Tige et de l’imbiber entièrement de lait. Avec ce Coton-Tige, essuyez toutes les parties en cuir de votre meuble. Le résultat sera sensationnel. Avec le lait, les fibres se nourriront et retrouveront leurs couleurs et leur souplesse.

Utiliser de l’huile d’olive pour vos meubles en cuir!

Une fois encore, c’est un produit que vous pouvez retrouver facilement chez vous qui vous aidera. Pour le lavage de vos meubles en cuir, l’huile d’olive peut aussi faire des miracles. Muni d’un chiffon ou d’une éponge, versez l’huile dessus et frottez le cuir avec. Mais faites attention, cette astuce ne devrait être utilisée que sur les surfaces claires. En effet, l’huile d’olive peut abimer la couleur de certains cuirs. Pour éviter de faire une erreur de jugement, pensez d’abord à utiliser l’huile sur une surface plus petite. Ainsi, si vous vous trompez, votre erreur ne sera pas visible. Enfin… pas top !

publicité

publicité

Nettoyer le cuir avec du vinaigre blanc !

Toutes les ménagères savent surement que le vinaigre peut vraiment venir à bout de tout. En effet, cet ingrédient de la cuisine peut très bien servir de produit de lavage. Et même les taches les plus tenaces de vos meubles ne lui résisteront surement pas. Diluez d’abord un verre (environ 150 ml) dans 500 ml d’eau. De ce fait, vous allez atténuer le pouvoir corrosif de cette solution. Ensuite, imbibez un tissu avec la solution et nettoyez vos meubles en cuir avec. Après quelques secondes seulement, le résultat se fera voir.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !