Découvrez la meilleure manière de nettoyer votre canapé en 25 minutes seulement !

Lorsque vous regardez l’intérieur de votre maison, ce sont les meubles qui font la différence.

decouvrez-la-meilleure-maniere-de-nettoyer-votre-canape-en-25-minutes-seulement 
©prohosekeepers
publicité

En effet, ces objets permettent de donner vie à votre habitation. Mais dans tout le lot qui décore votre habitation, le canapé reste sans doute celui qui apporte le plus de charme à la pièce tout entière. En plus d’apporter un aspect fonctionnel, ce meuble décore aussi la pièce. Mais un canapé salle ne peut pas remplir ces fonctions. Aujourd’hui donc, nous allons vous montrer les meilleurs moyens de nettoyer un canapé.

publicité

Utilisez du vinaigre blanc !

Apparemment, rien ne résiste au vinaigre blanc. Que ce soit les taches tenaces sur les carreaux ou les saletés coincées sur le tissu de votre canapé, ce liquide peut vraiment venir à bout de tout. Pour nettoyer votre meuble avec du vinaigre blanc donc, suivez l’astuce suivante. Prenez 500 ml de vinaigre blanc et mélangez-le avec 200 ml d’eau tiède. Prenez le mélange et ajoutez une cuillère à soupe de liquide vaisselle dedans.

De cette manière, la solution sera encore plus efficace et agira mieux sur les saletés. Une fois le mélange terminé, vous pouvez enfin commencer à nettoyer. Prenez un chiffon et plongez-le dans le liquide. Avec le chiffon, frottez les parties du canapé recouvertes de saletés. Le mélange agira alors en profondeur et enlèvera toutes les taches au bout de quelques secondes. Après cela, il ne vous reste plus qu’à rincer la partie que vous venez de nettoyer.

publicité

Essayez aussi le bicarbonate de soude pour le nettoyage du canapé !

Après le vinaigre, le bicarbonate aussi est un produit qui est très efficace pour se débarrasser des saletés. Mais à l’inverse du vinaigre, ce produit vous permet de nettoyer votre canapé à sec. Pour cela, prenez du bicarbonate de soude et versez-le sur la partie à nettoyer. Ensuite, laissez le produit agir sur les tâches pendant quelques minutes.

publicité

Si les taches sont tenaces, laissez le bicarbonate agir pendant une heure entière même. Après, munissez-vous d’un aspirateur et passez un bon coup sur tout le canapé. En plus de son effet absorbant, le bicarbonate de soude dissout aussi les saletés. Ce qui facilite alors le nettoyage. Au lieu de frotter et brosser comme un malade, notre astuce vous facilitera grandement la tâche.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .