Découvrez la meilleure manière de se débarrasser des moisissures des joints de douche !

Lorsque vous regardez votre douche, c’est toujours très désagréable d’y trouver des moisissures sur les joints.

decouvrez-la-meilleure-maniere-de-se-debarrasser-des-moisissures-des-joints-de-douche 
©Pinterest
publicité

En effet, ces espèces de pourritures qui se coincent entre les carreaux vous enlèvent toute envie de prendre une douche. En dehors de l’aspect visuel très repoussant, les moisissures peuvent aussi vous causer des problèmes de santé. Dès lors, il devient important de s’en débarrasser. Comment faire alors pour les enlever définitivement de votre salle de bain ? Pour cela, nous avons une technique infaillible pour vous. Découvrez notre astuce pour se débarrasser définitivement de la moisissure entre les joints de votre douche.

publicité

De quoi avez-vous besoin ?

Alors que votre douche est tout le temps en contact avec l’eau, il est plus facile pour les moisissures de l’envahir. De ce fait, ces espèces de champignons et le calcaire s’invitent très souvent chez vous. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons une solution pour vous. Pour chasser la moisissure de votre douche, vous aurez besoin d’une demi-tasse de vinaigre blanc et de 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ces deux produits s’utilisent souvent dans le nettoyage de carreaux en raison de leur propriété.

Comment s’attaquer à la moisissure !

Dites à revoir à la moisissure, car notre astuce va vous aider à la chasser définitivement. Pour cela, prenez le vinaigre blanc et mélangez-le avec les 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Lorsque vous faites cela, assurez-vous de bien remuer le mélange jusqu’à obtention d’une pâte bien moussante. En effet, lorsque le bicarbonate de soude entre en contact avec le vinaigre blanc, la réaction qui s’en suit donne naissance à une espèce de mousse pâteuse. Ensuite, prenez cette pâte et étalez-la sur les joints. Laissez la pâte agir sur la moisissure pendant un certain temps. Après, prenez une brosse et nettoyez la surface couverte de la mousse avec. Enfin, il ne vous suffira plus que de rincer le tout avec de l’eau claire.

publicité

publicité

Est-ce vraiment efficace contre la moisissure?

Nous vous garantissons que cette astuce fonctionnera à 100 % et enlèvera définitivement la moisissure de votre salle de bain. En effet, le nettoyage de votre salle de bain ne sera plus un calvaire, mais une véritable partie de plaisir. Puis, les jointures des carreaux seront de nouveau claires et ne présenteront plus de tâches.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !