Découvrez la meilleure manière de vous débarrasser définitivement des saletés sur les joints de carrelage !

Vous passez des heures à astiquer les joints des carrelages de votre maison?

decouvrez-la-meilleure-maniere-de-vous-debarrasser-definitivement-des-saletes-sur-les-joints-de-carrelage 
©Pinterest
publicité

Pourtant, il reste toujours des tâches dessus et vous n’êtes jamais satisfait. Cela ne veut pas dire que vous ne savez pas faire le ménage, mais que vous manquez simplement d’astuce. Rien ne sert de frotter comme un malade lorsque vous n’avez pas les bons outils. Pour vous aider dans l’entretien de votre maison donc, voici une astuce très simple pour nettoyer les joints de carrelage. Les saletés ne joueront plus avec vos nerfs.

publicité

De quoi avez-vous besoin pour laver vos carreaux ?

Afin de nettoyer en profondeur les jointures reliant le carrelage de votre sol, il vous faut fabriquer une solution spéciale. Cette solution vous aidera à venir à bout des tâches et des saletés coincées entre vos carreaux. Ainsi, vous aurez besoin d’un verre d’eau de javel, de 100 g de bicarbonate de soude, et une brosse à dents. Avec ces ingrédients et ces outils très simples, vous pouvez combattre les tâches de noirceurs sur les jointures.

Comment faire pour nettoyer efficacement les joints de carrelage ?

En premier, vous devez prendre un récipient et y verser dedans les ingrédients. Fais en sorte de bien mélanger les 100 g de bicarbonate de soude et l’eau pour avoir une pâte épaisse. Cette pâte vous servira ensuite de produit d’entretien pour jointure. Ensuite, prenez la pâte et étalez-la bien sur les surfaces à nettoyer. Laissez le produit agir pendant une dizaine de minutes. Après, prenez votre brosse à dents et frottez jusqu’à ce que les joints du carrelage redeviennent de nouveau blancs.

publicité

Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à rincer la surface du carrelage avec de l’eau. Mais faites attention, le bicarbonate de soude peut entrainer des problèmes de santé en cas d’inhalation. De ce fait, il est important de toujours se protéger. Avant de commencer à appliquer la pâte donc, assurez-vous de garder les fenêtres bien ouvertes, et protégez-vous les mains. Lorsque vous frottez le sol, vous vous mettrez à genoux. Pensez donc à protéger aussi vos membres inférieurs.

publicité

Découvrez les résultats sur le carrelage!

Avec notre astuce, vous avez fait des économies en évitant d’acheter des produits détartrants couteux. Pourtant, les joints de votre carrelage seront comme neufs et votre maison gagnera donc en éclat. C’est super non ?

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !