Découvrez la meilleure manière de vous débarrasser des saletés et du calcaire dans la salle de bain !

La salle de bain constitue surement la pièce de votre maison qui demande le plus d’entretien.

decouvrez-la-meilleure-maniere-de-vous-debarrasser-des-saletes-et-du-calcaire-dans-la-salle-de-bain 
©chartresnettoyage
publicité

En plus d’être la pièce la plus visitée par jours, elle est aussi la pièce la plus salissante qui soit. De ce fait, il est facile pour les saletés de pénétrer dans votre salle de bain. Que ce soit sans la cuve de toilette ou dans la salle de bain, le calcaire aussi peut s’inviter afin de rendre votre pièce encore moins plaisante. Nous invitons donc à voir dans notre article une manière bien simple de vous débarrasser des saletés et des calcaires dans cette pièce de la maison.

publicité

Découvrez les bienfaits du sel dans votre maison !

Il existe des produits du quotidien qui peuvent nous aider à entretenir notre cuisine. En effet, qui aurait cru que le sel peut aider à rendre notre salle de bain plus propre ? En dehors de son utilité en cuisine, le sel peut tout aussi bien éliminer les taches, les moisissures et les bactéries. De ce fait, le sel devient un allier de taille pour l’entretien de votre douche et de vos toilettes.

Au même titre que le vinaigre blanc, le citron et le bicarbonate de soude, le sel est aussi très efficace pour nettoyer les saletés les plus tenaces. Dans votre cuisine, par exemple, il peut vous aider à nettoyer les casseroles, retirer les taches de transpiration sur les vêtements, les taches de thé et de café ou encore pour faire la vaisselle. Mais ils sont tout aussi efficace dans la salle de bain.

publicité

Comment utiliser le sel pour nettoyer la salle de bains ?

En premier, apprenez que le sel peut aussi vous aider à déboucher les égouts dans votre salle de bains. Pour cela, remplissez une tasse de gros sel et de bicarbonate de soude à parts égales et versez-la dans l’égout. Faites bouillir de l’eau que vous viendrez verser doucement dans le drain. Pour libérer vos égouts de toilettes, vous pouvez ensuite vous munir de balayette pour remuer le mélange.

publicité

Puis, laissez le gros sel et le bicarbonate de soude dans la cuvette toute la nuit avant de tirer la chasse d’eau le lendemain. Pour, le sel s’avère aussi très efficace contre les taches jaunes de vos toilettes. Utilisez le même mélange que mentionné plus haut, en le frottant contre la cuvette. Ensuite, laissez-le agir pendant quelques dizaines de minutes avant de nettoyer. Vos toilettes et votre salle de bains seront plus brillant que jamais !

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !