Découvrez la meilleure manière d’éviter le dessèchement de vos plantes! Astuce infaillible

Lorsque nous entrons dans la période de froid intense, les plantes souffrent encore plus que nous.

decouvrez-la-meilleure-maniere-deviter-le-dessechement-de-vos-plantes-astuce-infaillible
©The Spruce Crafts
publicité

En effet, elles ne supportent vraiment pas le froid et se fanent. Mais même en temps normal, il arrive aussi que les plantes se fanent. Qu’est-ce qui expliquerait cela ? De manière générale, c’est toujours une carence qui la pousserait à se flétrir de la sorte. Comment faire alors pour faire en sorte que vos plantes se retrouvent en bonne santé ? Découvrez la réponse à cette question dans notre article.

publicité

Essayez l’arrosage excessif !

Comme nous venons de vous expliquer, c’est souvent un manque qui pousse la plante à se porter mal. Et quoi de plus important pour le végétal que l’eau ? En effet, aucune plante ne peut survivre sans eau. Et lorsque celui-ci vient à en manquer, elle commence alors à se faner avant de mourir. De ce fait, pensez à arroser le pot de manière régulière et avec une quantité importante.

Éviter de restreindre la plante !

Pour permettre à certaines fleurs de demeurer à l’intérieur, on les met souvent dans des pots. Mais là encore, il n’est jamais rare que la plante se fane, même si on l’arrose bien. La raison à cela réside dans les racines de la plante. En effet, si le pot est trop petit, les racines n’ont pas alors assez de places pour se développer. Faites en sorte que le pot et la plante soient compatibles et évitez de choisir des pots trop petits.

publicité

Donnez-lui du soleil, elle en a besoin !

Après l’eau, les plantes vertes demandent aussi beaucoup de soleil. En effet, il s’agit de l’un des éléments essentiels au développement de celle-ci. Si vous n’exposez pas assez votre végétal au soleil, elle risque de ne jamais gagner en ténacité et en vigueur. De ce fait, elle risque probablement de faner. Ainsi, vous devez donc la placer dans un endroit où elle peut recevoir assez de rayons de soleil.

publicité

Pensez à bien doser les engrais pour les plantes !

Une fois encore, le manque peut être nuisible pour la plante. Mais savez-vous que l’excès d’engrais peut aussi avoir le même effet. En effet, si vous lui donnez plus d’engrais qu’elle en ait besoin, la plante risque de s’étouffer et de faner aussi. De ce fait, il est important de bien doser la quantité d’engrais que vous utilisez.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !