Découvrez la meilleure méthode pour conserver ses herbes fraîches le plus longtemps possible !

Si vous avez la chance d’avoir à votre disposition un beau jardin potager, vous pouvez y cueillir, chaque matin, des herbes aromatiques.

decouvrez-la-meilleure-methode-pour-conserver-ses-herbes-fraiches-le-plus-longtemps-possible 
©Pinterest
publicité

Mais si ce n’est pas le cas, vous devrez donc en acheter régulièrement sur le marché ou dans le commerce qui vous est le plus proche. Petit bémol, ces plantes se flétrissent très vite et vous devrez donc en acheter très régulièrement. Si vous ne savez pas comment les conserver, ce sera très pénible de les garder chez vous ! Heureusement, nous avons une technique très efficace pour garder vos herbes aromatiques fraîches pendant un bon moment.

publicité

Les herbes aromatiques : des plantes très fragiles !

Taboulé, salades, persillades ou encore du céleri… ces plantes dont nous avons l’habitude d’utiliser dans notre cuisine ont tendance à faner très vite. Pourtant, une fois leur fraicheur partie, ces dernières ne servent plus à grand-chose. Si vous ne pensez pas en manger chaque jour, vous ne souhaitez pas non plus en acheter à tout bout de champ. Il est donc nécessaire de trouver un moyen efficace de les conserver.

Car, contrairement à ce que l’on peut penser, les tremper dans l’eau comme des fleurs coupées ne permettra pas de les garder bien longtemps. Pire, bien souvent, cela va entraîner un pourrissement prématuré des herbes. Puis, la congélation aussi ne va pas changer quoi que ce soit. Sur le persil et l’aneth, cette technique peut toujours fonctionner, mais avec des plantes à feuillages épaisses, elle risque de ne pas pouvoir aider.

publicité

Une solution avec plus de trois semaines de conservation !

Pour régler une bonne fois pour toutes ces problèmes de conservation, voici notre astuce imparable ! Pour conserver vos herbes aromatiques fraîches pendant plusieurs semaines, vous aurez simplement besoin de vous munir d’une feuille d’essuie-tout et d’un contenant hermétique. En premier, prenez cos herbes et lavez les bien. Puis, prenez un torchon ou une passoire et enlevez les gouttes d’eau restantes.

publicité

Assurez vous de bien réaliser cette étape pour éviter que les plantes ne pourrissent. Enroulez ensuite votre bouquet dans la feuille de papier absorbant et placez le tout dans un contenant hermétique (bocal, boîte de conservation hermétique) au réfrigérateur. De cette manière, vos herbes seront protégées du vent. Il ne vous reste plus qu’à les utiliser.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.