Découvrez la raison étrange qui pousse certaines personnes à planter des allumettes dans les pots!

Qui ne dispose pas de plante d’intérieur chez lui ? Actuellement, c’est devenu une véritable obligation que de poser une plante à l’intérieur de sa maison.

decouvrez-la-raison-etrange-qui-pousse-certaines-personnes-a-planter-des-allumettes-dans-les-pots
©Pinterest
publicité

En plus de son aspect esthétique, mettre une plante dans une pièce peut aussi être très bénéfique pour la santé. En effet, les plantes vertes sont connues pour leur capacité à purifier l’air. Et pour ce qui est de l’entretien de la plante, on a tendance à faire n’importe quoi. Récemment, une astuce utilisant des allumettes a circulé. Comment fonctionne cette astuce ? Et est-elle vraiment efficace ? Découvrez la réponse à cette question dans notre article.

publicité

Découvrez les engrais naturels pour vos plantes d’intérieur !

Lorsque vous décidez de mettre une plante d’intérieur dans votre maison, vous faites souvent face à quelques problèmes. Rien que les mouches peuvent déjà causer de nombreux problèmes à votre plante. Bien qu’elles ne soient pas de très grande taille, ces insectes peuvent vraiment dévorer impitoyablement les tissus de nos plantes. Pour éviter cela, pas besoin d’utiliser des insecticides, mais simplement des engrais ou encore des allumettes.

En effet, il existe certains engrais qui permettent de repousser les mouches et les autres insectes indésirables de ce genre. De cette manière, vous donnez à votre plante les nutriments dont elle a besoin, tout en la protégeant des insectes. Pour éviter que la plante ne se fane, pensez à l’arroser régulièrement. Puis, il existe aussi une astuce qui permet de lutter contre le dessèchement de la plante. Et ce, grâce aux allumettes. Si cela vous intéresse, nous vous invitons à la découvrir dans la suite de notre article.

publicité

Pourquoi des allumettes dans les plantes d’intérieur ?

Pour faite en sorte que votre plante soit en bonne santé, nous vous invitons à suivre notre conseil. Pour cela, vous aurez simplement besoin d’une dizaine d’allumettes ordinaires. Prenez vos allumettes un par un et plantez-les tout autour de la base de la plante. En les prenant, orientez les allumettes vers le bas et faites en sorte qu’elles se retrouvent à centimètres du bord du pot.

publicité

Une fois que vous avez planté toutes vos allumettes, pensez à immédiatement arroser la plante. Mais à quoi cela va-t-il nous servir ? Eh bien, il s’agit d’une astuce qui permet de protéger la plante contre les parasites. Avec les éléments contenus dans les allumettes, tel que le soufre, le phosphore et le fluor, les insectes et les parasites s’en iront.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !