Découvrez la raison pour laquelle il ne faut pas manger de la viande avec des pommes de terre !

La plupart des Français ont cette habitude de manger de la viande avec des pommes de terre.

decouvrez-la-raison-pour-laquelle-il-ne-faut-pas-manger-de-la-viande-avec-des-pommes-de-terre 
©santeplusmag
publicité

Il s’agit d’une habitude alimentaire qui existe depuis des siècles. En effet, la viande et les pommes de terre nous paraissent à tous faire bon ménage. Pourtant, cette combinaison risque de vous causer des problèmes de santé. Qui aurait pu s’en douter. La gastronomie française nous a offert de nombreux plats réunissant ces deux aliments. Mais à l’inverse de ce que pense la majorité, il n’est jamais conseillé de manger de la viande avec des pommes de terre.

publicité

Pourquoi ne faut-il jamais manger de la viande et des pommes de terre ensemble ?

Bien que très peu d’études s’intéressent encore à ce sujet, des faits permettent de confirmer que l’association de la viande et de la pomme de terre présente un potentiel danger. En effet, plusieurs médecins et naturopathes soutiennent cette idée et avancent la même hypothèse. Mélangés avec de la viande, les hydrates de carbone qu’on trouve sous forme d’amidon dans les pommes de terre ou dans les petits pains des hamburgers créent des troubles dans le corps.

De quel trouble s’agit-il ? Eh bien, quelques spécialistes se sont penchés sur le sujet et expliquent l’étendue du danger auquel vous vous exposez si vous persistez à manger ces deux aliments ensemble. Quoi qu’il en soit, les amidons peuvent être néfastes à bien des égards à notre organisme. Que ce soit accompagné de viande, ou non.

publicité

Que pensent les spécialistes de cette hypothèse ?

Le docteur Wayne Pickering, spécialiste de la nutrition, nous prête son expertise et s’attarde sur le sujet. Ce dernier confirme bien que la combinaison viande/pomme de terre n’est pas vraiment conseillée. Puis, il ajoute aussi que les amidons présents dans la pomme de terre peuvent être difficiles à gérer. « Les amidons exigent un milieu digestif alcalin pour être digérés. Tandis que la viande, comme les steaks, nécessite beaucoup d’acides pour être digérée.

publicité

Si vous pouviez mettre votre main dans votre estomac au moment de la digestion de la viande, il y a de fortes chances pour que celle-ci disparaisse tellement l’acidité y est intense. Lorsque vous prenez de la viande et de l’amidon dans le même repas, votre corps ne peut pas les digérer. Si la nourriture n’est pas digérée, elle se disperse dans le corps créant ainsi des troubles. » Explique-t-il.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !