En effet, cette pass a eu l’effet de nous diviser et de créer des tensions entre nous. Depuis le 24 janvier dernier, le pass vaccinal a pris la place du pass sanitaire et apporte avec elle de nombreux changements. Le plus flagrant entre ces changements reste surement le droit d’accès. En effet, le pass a restreint de manière considérable le mouvement et le déplacement de chaque personne. Tant que vous n’êtes pas vacciné, vous n’aurez pas droit à telle ou telle activité. C’est aussi simple que cela. Mais il existe aujourd’hui quelques failles dans ce système censé faire pression sur les antivax.
Le pass vaccinal : une contradiction qui rend les personnes non-vaccinées de plus en plus réticentes !
L’instauration du pass vaccinal dans le pays s’est faite d’une manière assez violente. C’était évident que de nombreuses personnes s’opposeraient tôt ou tard à ce système. Depuis, de nombreuses causes ont été émises afin de déstabiliser l’utilisation de ce pass.
Ségrégationniste, pourvu d’une intention malhonnête et douteuse… toutes les raisons les plus infondées se sont défilées devant le gouvernement. Pendant ce temps, les chiffres sur le taux de contamination en France ne cessent de grimper et de rendre la situation de plus en plus critique. Mais grâce à leur pass vaccinal, les vaccinées peuvent circuler librement !
Les causes de cette situation incompréhensible !
Nos confrères mettent en cause une explication juridique. En effet, cette raison serrait issue de la déclaration d’un membre de la direction générale de la santé auprès de BFMTV. Celui-ci explique que « techniquement et juridiquement, il n’est pas autorisé dans la loi de croiser les bases de dépistage et de vaccination ». De ce fait, il est important de comprendre que les tests sanitaires n’entrent plus dans l’application « Anti Covid ».
Mais on n’en reste pas là, car une raison sanitaire a aussi été avancée. Une personne explique qu’après avoir été testée positive, son pass aurait été suspendue. Ce qui le pousse alors à éviter les tests. Malheureusement, cette situation va avoir des conséquences dramatiques. Face à ce genre de problèmes, de nombreux Français réfutent de plus en plus l’utilité du pass vaccinal