Découvrez la routine sportive de Joan MacDonald, l’influenceuse fitness de 75 ans

Le sport a un effet bénéfique sur notre santé, ce n’est plus à prouver !

decouvrez-la-routine-sportive-de-joan-macdonald-linfluenceuse-fitness-de-75-ans
©Instagram
publicité

Effectivement, pratiquer une activité physique régulière permet de se maintenir en forme. Plus qu’un simple passe-temps, l’activité sportive peut être une véritable thérapie. Du haut de ses 75 ans, Joan MacDonald a complètement changé sa vie en se lançant dans le sport. Avec une histoire unique, elle arrive à attirer plus de 1,5 million d’abonnés sur Instagram. Comment à t elle fait pour retrouver la forme après autant d’années ? Elle nous explique aujourd’hui sa routine sportive.

publicité

Découvrez Joan MacDonald, l’influenceuse fitness de 75 ans !

Dans une vidéo sur Instagram, on découvre Joan MacDonald en train de faire des flexions, avec une charge de 90 kg. Pourtant, celle-ci a déjà plus de 75 ans. Étonnant non ? Cette jeune retraitée profite aujourd’hui de sa nouvelle liberté et entraine une forme presque olympique. Comment peut-on être aussi énergique en ayant plus de 70 ans ? Joan MacDonald nous l’explique en montrant l’exemple. Avec un passage à la salle à plus de 3 fois par semaine, elle montre à quel point elle est déterminée.

Et entre ces séances, elle consacre une grande partie de son temps d’entrainement au cardiotraining. « J’aime cette routine, car elle me donne des objectifs. » Explique-t-elle alors. Joan MacDonald profite alors de sa notoriété et devient une influenceuse fitness sur Instagram. Sa recherche de la santé et de la forme physique a déjà rallié plus de 1,5 million d’abonnés sur Instagram.

publicité

Elle prend 5 repas par jour !

En plus d’être une véritable fonceuse à la salle, Joan MacDonald est aussi très minutieuse concernant son alimentation. En effet, les deux vont toujours de pair et n’agissent que très peu sans l’autre. Avec quelques notions en diète, elle a su se donner les meilleurs moyens. Dans son entrainement, l’influenceuse fait un parcours sans faute. Ce n’est qu’ainsi qu’elle a pu rester en forme malgré son âge.

publicité

Lorsqu’on lui demande la raison qui l’a poussée à changer de vie, elle explique qu’elle en avait marre de sa condition physique. « J’étais lassée d’être malade et fatiguée. » Explique  de nouveau devant les micros de ABC News. Elle décide alors de se rendre au Mexique, où sa fille Michelle tient un club de gym et l’attend avec un programme sur-mesure.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.