Découvrez le billet de 100 francs qui pourront vous rapporter gros cette année !

Si nous avons tendance à parler des pièces de monnaie rares, il arrive aussi que les billets soient recherchés.

decouvrez-le-billet-de-100-francs-qui-pourront-vous-rapporter-gros-cette-annee 
©flickr
publicité

En effet, tout ce qui peut servir de monnaie peut gagner en valeur avec le temps. Pour cela, il suffit que ces billets soient très rares. Après l’arrivée de l’Euro, le franc s’éclipse peu à peu de la circulation. Même si l’entrée de cette nouvelle monnaie sur le marché a suscité de nombreuses questions, elle finit par être adoptée de tous. Découvrons aujourd’hui les billets de 100 francs qui valent aujourd’hui un coquet somme d’argent.

publicité

Le franc : une véritable mine d’or !

L’Euro devient aujourd’hui la monnaie unique utilisée dans tout l’hexagone. Pourtant, ce n’était pas le cas il y a encore 20 ans de cela. En France, c’était le franc qui opérait. Alors que cette monnaie a complètement disparu de la circulation, ses billets gagnent alors de plus en plus de valeur. En effet, les billets verts utilisés il y a deux décennies de cela commencent à valoir beaucoup plus actuellement.

Si vous disposez chez vous d’un ou de plusieurs billets de 100 francs, vous pouvez les échanger contre une belle somme d’argent. Que ce soit auprès des numismates ou des banques, ces billets vous permettront toujours de faire un gain incroyable. Alors que ces billets gagent en valeur, il existe pourtant quelques-uns qui rapportent encore plus.

publicité

Combien un billet de 100 francs vaut aujourd’hui ?

Lorsqu’on pose cette question, il existe deux réponses qui sortent. En premier, on obtient une valeur découlant du rapport entre la valeur du franc à l’époque et de la monnaie utilisée aujourd’hui, l’euro. Cette première valeur n’est pas vraiment intéressante puisqu’elle est très faible. Puis, une deuxième manière se propose pour répondre à la question. Celle-ci se base, quant à elle, sur la rareté du billet de 100 francs en question.

publicité

Ainsi, plus le billet de 100 francs sera rare, plus il vous permettra de gagner gros. C’est exactement le cas pour les billets sortis en 1898. Ces derniers coûtent aujourd’hui 600 €. Et les billets parus en 1899 coûtent 500 €. Surprenant non ? Avec plusieurs de ces billets, vous pouvez donc gagner une somme colossale. Mais ce n’est pas tout. Avec le temps, ces billets vont encore gagner en valeur puisqu’ils deviendront de plus en plus rares.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.