Découvrez le fenouil: cet aliment incroyable pour combattre et bruler la graisse! Un effet incroyable!

D’après des études faites récemment, on a découvert des atouts incroyables du fenouil.

decouvrez-le-fenouil-cet-aliment-incroyable-pour-combattre-et-bruler-la-graisse-un-effet-incroyable
©healthypop
publicité

Le fenouil est un légume aromatique très répandue connue depuis l’Antiquité. Son utilisation remonte à la pharmacologie égyptienne. A l’époque, le fenouil était largement connu pour ses propriétés carminatives (qui favorisent l’expulsion des gaz du système digestif), digestives et diurétiques. Cette plante est très riche en vitamines B (B3, B6 et B9 ou acide folique), vitamine C, potassium, phosphore, fer, calcium et magnésium. Puis, elle a également été considérée comme une aide à la digestion et à la perte de poids. Découvrez les effets de cette plante dans la perte de poids.

publicité

Découvrez les avantages de cette plante dans la digestion et la perte de poids !

L’une des raisons les plus importantes pour lesquelles le fenouil peut favoriser la perte de poids est due à sa capacité à générer de la satiété et donc à réduire l’apport alimentaire. De ce fait, cette plante représente un coup fin très puissant. De plus, ce légume contient de l’alanine, qui est un acide aminé capable d’augmenter les défenses du système immunitaire.

Il protège ainsi l’organisme des maladies. De même, il est riche en arginine, un composant nécessaire à la croissance musculaire et à la réparation des tissus. Ainsi qu’en histidine, qui est un vasodilatateur et un stimulateur des sucs gastriques. Grâce à son apport en phytoestrogènes, le fenouil est bon pour les femmes qui souffrent d’un cycle menstruel irrégulier, aide à le réguler, réduisant ainsi l’inconfort.

publicité

Comment manger le fenouil pour réussir à perdre du poids !

Pour commencer, il vous est possible de faire des infusions avec cette plante. C’est l’une des préparations les plus courantes pour profiter des bienfaits de cette plante pour la perte de poids. Elle consiste à niveler les graines de fenouil avec un mortier. Puis, les infuser les graines avec une tasse d’eau chaude pendant une durée comprise entre 7 et 10 minutes.

publicité

Dans cette préparation, les feuilles vertes fraîches du bulbe doivent être coupées et rincées. Les feuilles sont ensuite placées dans une tasse d’eau bouillante. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes d’infusion, puis filtrez et buvez. De cette manière, vous allez aider votre corps à perdre du gras lentement, mais surement. À partir d’aujourd’hui, n’ignorez plus le fenouil.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.