Découvrez le nombre de pompes à faire par jour pour être en forme

Rien de tel que le sport pour rester en forme. Que ce soit pour garder sa ligne, pour devenir plus fort, ou encore dépasser ses limites, rien ne peut remplacer les activités physiques.

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©leha
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En effet, le sport reste le moyen le plus efficace pour rester en forme. Et pour cela, nous avons déjà tous essayé de faire quelques pompes chez soi. Mais savez-vous vraiment tout ce qu’il faut savoir sur cette pratique ? En effet, il ne suffit pas tout simplement de se lancer comme un malade. Découvrez notre astuce santé du jour et apprenez tout ce qu’il faut savoir sur les pompes dans notre article.

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Comment faire ce mouvement correctement ?

Beaucoup vont rire de cette question. Pourtant, de nombreuses personnes parmi eux n’arrivent pas pour autant à répondre correctement à cette question. Effectivement, les pompes ou « push up » pour les anglophones, sont des exercices très efficaces. Toutefois, si elles sont mal exécutées, elles n’auront aucun effet et pourraient même vous blesser. Pour les réussir convenablement donc, voici quelques astuces. Les pompes vont solliciter l’ensemble de vos groupes musculaires supérieurs, dont les pectoraux, les muscles du bras, les épaules et même les muscles dorsaux.

Pour cela, il est important de bien positionner vos mains. Mettez-les à hauteurs de vos épaules et de manière à former un angle 90° avec votre poitrine. Pour ce qui est des mouvements, optez pour des relâchements contrôlés et à vitesse moyenne. Cela vous permettra de bien solliciter tous vos muscles. Pensez à respirer à chaque fois que vous descendez. Suivez ces conseils et vous ferrez des pompes comme un véritable bodybuilder.

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Combien de pompes faire par jour ?

Pour que votre corps soit en forme et bien bâti, il est important que vous fassiez des exercices physiques. Et pour cela, rien de tel que les pompes ! Mais un détail reste encore à clarifier concernant ces « push up ». Combien de pompes faire par jours pour être en forme.

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Si vous ne faites pas assez, vous ne risquez pas de sentir la différence. Et dans le cas contraire, la surexploitation de vos muscles risquera de vous blesser. L’idéal serait alors de faire des séances séquencées. Faites des pompes par séries de 10, 15 ou 20. Et lorsque vous sentez que votre corps a atteint ses limites, ne forcez plus.

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Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.