Découvrez le nouveau radar fou qui cause la colère de centaines d’automobilistes français

La technologie nous aide vraiment au quotidien, même sur les routes.

decouvrez-le-nouveau-radar-fou-qui-cause-la-colere-de-centaines-dautomobilistes-francais
©lavenir
publicité

Dans une envie de protéger les millions d’automobilistes qui circulent chaque jour, des dispositifs ont été mis en service. Et parmi ces derniers, nous pouvons mentionner celle qui a plus révolutionné la circulation, le radar. Étant celui qui limite les vitesses des véhicules, ce dispositif a permis de sauver d’innombrables vies. Mais depuis peu, une nouvelle génération de radar a été mise sur les routes françaises. Toutefois, il cause la colère de nombreux routier.

publicité

Découvrez ce nouveau dispositif de radar qui arrive au pays !

Pour commencer, il n’est pas nécessaire que vous vous inquiétiez du dérèglement de ce radar. Puisque il n’y a pas encore de chance que vous puissiez tomber dessus. En phase de test, les radars sonores ne sont pas encore mis sur les voies publiques. Précision faite, nous pouvons vous dévoiler enfin ce nouveau dispositif. Comme son nom l’indique, ce nouveau radar ne fonctionne plus à l’aide de flash, mais de son.

Effectivement, les scientifiques ont réussi à mettre au point un système qui puisse calculer la vitesse en prenant compte du son que dégage un véhicule. Les tout premiers radars sonores français entreront en servir au printemps 2023. D’ici là, vous serez toujours surveillé par les radars habituels. Mais en attendant leurs mises en service, ces bijoux de la tecnologie doivent encore régler quelques petits problèmes. En effet ont vraiment été agaçants lors des tests faits sur route.

publicité

Un nouveau radar… un nouveau défaut !

Apparemment, ce nouvel outil aurait effectivement la détente facile. Un léger moment d’inattention, une pédale enfoncée un peu trop loin, un flash de radar et c’est la mauvaise surprise. Un phénomène qui agace tout le monde, surtout lorsque l’automobiliste n’a pas commis d’excès de vitesse. Ce sont les expériences que les automobilistes ont eues avec ce nouveau radar lors des tests.

publicité

Et pour ne rien arranger, l’addition derrière ses amendes qu’il partage comme de petits pains est souvent très salée. Débutant en janvier, la première période d’essai des radars sonores va se terminer en mois de mai. Et après cela, de nombreuses modifications devraient alors être faites. Puis, ce n’est qu’après ce changement que les radars pourront revenir pour une nouvelle vague de test. Et ainsi de suite, jusqu’au printemps 2023.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .