Découvrez le plus gros diamant blanc mis en vente aux enchères à ce jour! Une valeur astronomique

En termes de bijou, rien ne peut rivaliser avec ce diamant. Il s’agit de la plus grosse pierre mise en vente dans sa catégorie.

decouvrez-le-plus-gros-diamant-blanc-mis-en-vente-aux-encheres-a-ce-jour-une-valeur-astronomique
©coconuts
publicité

Le 11 mai prochain à Genève, en Suisse, ce diamant à aux dimensions titanesques sera en vente. Par ailleurs, la Croix-Rouge recevra une partie des revenus. Surnommé « The Rock », cette pierre de 228,31 carats est qualifiée ni plus ni moins du « plus gros diamant blanc jamais mis en vente aux enchères. »

publicité

« The Rock » : le plus gros diamant blanc jamais mis en vente !

Avec un nom pareil, un bijou de cette taille ne peut qu’être surprenant. En effet, « The Rock » est vraiment une pierre qui n’a pas d’égal. Avec 228,31 carats, sa valeur dépasse largement ce que vous imaginez. Le diamant blanc est évaluée entre 20 et 30 millions de dollars. Par ailleurs, la vente se fera en Suisse le mercredi 11 mai prochain en Suisse. Le propriétaire de cette merveille américain qui ne souhaite pas se faire connaître.

Mais malgré son prix, les enchères risquent d’exploser. Pourquoi, vous demandez-vous surement. En fait, l’explication est toute simple, les experts dévoilent que très peu de diamants de cette envergure existent dans le monde. L’ancienne tenante du titre était la pierre de chez Christie’s. Il s’agissait aussi d’un diamant blanc de 163,41 carats. Cette pierre s’était vendue à Genève en 2017, pour 33,7 millions de dollars.

publicité

Un diamant de 20 à 30 millions de dollars !

Avec ses 228,31 carats, « The Rock » fait à peu près la taille d’une balle de ping-pong. Ce diamant blanc provient d’une mine africaine, exploitée vers les années 2000. Pour une œuvre de bienfaisance,  à Genève, en Suisse le 11 mai prochain. En effet, une part de vente sera versée à la Croix-Rouge. Après « The Rock », une autre pierre sera aussi vendue par la même occasion.

publicité

Il s’agit de « The Red Cross Diamond », un autre diamant jaune de 205,07 carats. La valeur de cette seconde pierre est fixée entre 7 et 10 millions de francs suisses. Bien évidemment, la Croix-Rouge recevra une grande partie du prix de vente. L’extraction de la gemme originale était se passa en 1901 dans une mine sud-africaine de l’entreprise De Beers. A l’époque, la pierre qui deviendra le pus gros diamant blanc avait pesé 375 carats, d’après Christie’s.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.