Découvrez les 5 produits que vous devez acheter pour vous prépare à la pénurie

L’heure est grave, nous ne sommes pas à l’abri d’une tragédie.

decouvrez-les-5-produits-que-vous-devez-acheter-pour-vous-prepare-a-la-penurie
©sain-et-naturel
publicité

Avec la guerre en Ukraine qui n’en finit toujours pas, il se pourrait que la crise arrive partout en Europe. Actuellement, certaines grandes surfaces en France commencent déjà à limiter les courses par personne. Mais le pire risque de se produire. Si la guerre continue, la pénurie finira tôt ou tard par arriver. Pour éviter d’être pris par surprise donc, nous allons vous dévoiler tous les produits qui risquent de manquer en cas de pénurie.

publicité

Les cotons lavables !

Si vous vous attendiez à ce qu’il n’y ait que des produits alimentaires, vous vous êtes trompé. En effet, tous les produits sont susceptibles de manquer en cas de pénurie. En premier, les cotons vont surement manquer. Mais pour faire des économies, nous vous invitons à vous orienter vers des cotons lavables. Qui plus est, ce produit est aussi très respectueux de la nature.

Les pâtes alimentaires: le must en cas de pénurie!

Les pâtes vont surement être les premiers à manquer en cas de crise et de pénurie. En effet, le premier réflexe des gens est surement de s’approvisionner en aliments. Et rien de plus facile à conserver que les pâtes. Pour bien vous préparer donc, pensez dès maintenant à acheter énormément de paquets de pâtes.

publicité

L’huile alimentaire et la farine !

Bien évidemment, les PPN seront aussi les premiers à manquer dès l’arrivée des conséquences de la guerre. Quoi de plus recherché en cas de crise que l’huile de tournesol et la farine. Actuellement, ces deux produits voient déjà leur prix grimper en flèche à cause d’une possible pénurie. Et preuve qu’ils vont manquer, les grandes surfaces les rationnent déjà.

Le papier toilette: indispensable en cas de pénurie !

Pour la majorité, le papier toilette fait presque partie des produits de première nécessité. Après les pattes, la farine et l’huile, c’est le produit qui connaîtra aussi une rupture de stock en cas de pénurie. Pour votre bien donc, il est préférable que vous achetiez un paquet de papier toilette en plus à chaque fois que vous faites vos courses.

publicité

Les céréales !

Comme vous l’imaginiez bien, ce sont les produits alimentaires qui seront les plus touchés par la pénurie. Avec l’embargo céréalier de la Russie, le reste du monde commence à en manquer. À elle seule, la Russie produit plus de 30 % de la production mondiale en céréales. En ce moment, les céréales se font déjà très rares dans les grandes surfaces. Bientôt, le monde peut assister à une grave pénurie de céréales.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.