Découvrez les aliments et les manières qui permettent de redynamiser votre foie fatigué !

Nous nous approchons lentement de la période de fête la plus attendue de l’année, Noël et le Nouvel An. Si toute l’année nous passons notre temps à travailler et à être productifs, les temps de fête nous permettent de nous détendre, mais surtout, de manger.

decouvrez-les-aliments-et-les-manieres-qui-permettent-de-redynamiser-votre-foie-fatigue 
©Daily Mail
publicité

Et les fêtes de fin d’années ne dérogent pas à cette règle, au contraire même ! Si pour Noël, vous avez pour habitude de manger un bon gros morceau de dindon, des tonnes de sucreries et aussi des litres de lait de poule, sachez que cela peut vous causer des problèmes. En effet, lorsque nous mangeons beaucoup trop, nous fatiguons notre foie. Pour cela, nous vous donnons quelques astuces sur les aliments bons pour le foie.

publicité

Détox de foie : quels sont les aliments à préconiser ?

Après la période de fêtes, de nombreuses personnes se lamentent d’avoir mal au foie. C’est tout à fait normal, car ils ont beaucoup trop mangé. De ce fait, une détox du foie est nécessaire. Pensez à manger plus vert, en premier. Si les viandes et les sucreries ont tendance à surcharger notre organisme, les aliments verts tels que les légumes ont l’effet inverse sur ce dernier.

Avec un effet antioxydants très efficace et une richesse en fibre, ces aliments vous restaureront facilement l’état de votre foie. Puis, vous pouvez aussi essayer les pamplemousses et d’autres fruits comme la pomme et l’ananas. Que vous les mangiez tels qu’ils sont ou sous forme de jus, les fruits auront toujours les mêmes effets.

publicité

Détox foie : adoptez de meilleures habitudes alimentaires !

Une fois votre menu établi, il est aussi nécessaire de changer les habitudes à prendre pour régler nos problèmes de foie. Pour cela, vous pouvez toujours utiliser des huiles essentielles pour régénérer les cellules hépatiques. En effet, le HE de menthe poivrée, ou le HE de citron ou le HE de gingembre, favorisent la digestion et l’élimination des déchets hépatique. Pour d’autres, ils trouvent aussi une manière de prendre soin de leur corps.

publicité

Par exemple, certains ont recours à des massages pour faciliter la circulation intestinale et alléger ainsi le travail du foie. Lorsque vous établissez votre menu, il sera préférable d’ajouter plus d’aliments contenant un effet antioxydant plus élevé, et réduire la consommation de viande. Pour cela, vous pouvez, par exemple ajouter le citron, le céleri, la pomme, l’ananas et l’avocat à vos légumes.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !