Découvrez les aliments qui augmentent le plus votre taux de cholestérol sain !

Pas facile de choisir les aliments à manger avec tout ces trucs à éviter. Entre le diabète, le cholestérol, la tension on en passe… il faut être un véritable expert en alimentation pour réussir à rester en bonne santé.

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©yalpp
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Pour ce qui est du cholestérol, savez-vous qu’il existe deux sortes ? En effet, tous les cholestérols ne sont pas mauvais pour notre organisme. Il existe une partie qui est qualifiée de « sain » ! En plus d’être utiles à notre corps, ils nous permettent de nous renforcer et d’apporter des éléments essentiels. Découvrons alors les aliments qui apportent le plus de bon cholestérol.

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Qu’est-ce qu’un cholestérol sain ?

Il n’est pas facile de définir ce qu’est un bon cholestérol, car l’élément change en fonction de l’organisme qui le reçoit. Ce qui pourrait être bon pour certaines peut être dangereux pour d’autres. Toutefois, il existe une manière de les définir de manière plus simplifiée. Notre corps ne peut pas fabriquer tous les éléments, dont il en a besoin. De ce fait, il est important de lui en approvisionner pour éviter ce qu’on appelle des carences. Dans chaque aliment que nous mangeons chaque jour donc, il existe des éléments importants à notre organisme, comme le cholestérol. Et ce sont de ces cholestérols dont notre corps a besoin que nous allions parler aujourd’hui.

Quels sont les aliments qui en apportent de bon à notre organisme ?

Pour approvisionner notre organisme, il ne suffit pas simplement de manger de tout et n’importe quoi. Notre corps demande des nutriments bien précis. En premier donc, nous devons manger des aliments riches en fibres. En plus d’apporter des protéines, ces aliments sont aussi très riches en cholestérol. On retrouve les fibres dans la farine d’avoine, la viande et même dans les pommes et les avocats. Avec ce type d’aliment, vous ne donnerez à votre corps que le bon cholestérol dont il a besoin.

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Puis, il existe aussi des aliments spécifiques qui peuvent vous donner des apports en bon cholestérol. On peut citer par exemple, les volailles sans peau. En effet, ce type de chair contient un taux élevé de cholestérol. Ensuite, on peut aussi mentionner les viandes maigres, et les fruits et légumes. Avec ces derniers, votre alimentation ne contiendra que très peu de matière grasse indésirable.

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Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.