Découvrez les aliments qui cachent une forte quantité de sucre

Connaître les éléments qui constituent les aliments que nous mangeons devrait être un réflexe.

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©Epicurious
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En effet, cela nous permettra d’éviter de mauvaises surprises à l’avenir. Et pour garder un œil sur sa santé, cela aidera énormément aussi. Il arrive souvent que des producteurs alimentaires évitent de mentionner la quantité exacte de sucre dans un produit. De ce fait, ils induisent en erreur les consommateurs. Et le pire, c’est que ce sont des produits que nous retrouvons au quotidien. Pour éviter de vous faire piéger donc, découvrez les aliments qui contiennent une forte quantité de sucre.

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Les Yaourts aromatisés !

Ce produit laitier figure tout en haut de notre liste. Bien qu’il soit mentionné sur le pot que ce produit contient du sucre, les informations manquent pourtant. En effet, sa quantité exacte indiquée sur un pot de Yaourt aromatisé n’est jamais exacte. Et qui plus est, il s’agit de sucre ajouté. Mais heureusement, il existe un moyen de découvrir ces yaourts. Lorsque vous faites vos courses, pensez à lire l’étiquette du produit. Si cet ingrédient figure parmi les trois premiers ingrédients, méfiez-vous !

La sauce tomate: attention sucre caché !

Pour assaisonner les plats que nous préparons, rien de tel qu’une bonne sauce tomate Et pour les pizzas faites maison, ce délice en boite est aussi une vraie bénédiction. Mais savez-vous vraiment de quoi est faite cette sauce ? En dehors de la tomate, cet aliment en boite contient des tas d’autres ingrédients. En effet, les sauces tomates en boites sont très riches en sucre, à tel point qu’elles peuvent vous rendre malade. Pour certaines sauces, la quantité de sucre contenu dans un pot peut même atteindre les 4 grammes.

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Les jus de fruits avec du sucre!

Ce n’est plus une surprise, les jus de fruits contiennent une quantité alarmante de sucre. Et malgré cela, nous continuons à les boire. Si certains d’entre eux ne contiennent qu’une quantité raisonnable de sucre, on ne peut pas en dire autant de la majorité. En effet, une grande partie de ces jus de fruits, ceux avec des indications du genre « 100 % de jus », sont saturés en sucre.

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Les barres de céréales et Snack !

En manque d’énergie ? Prenez une barre chocolatée, cela vous redonnera des forces. Avec autan de sucre, on pourrait assommer un cheval. Certaines marques contiennent jusqu’à 11 g de sucre par barre, et vous trouverez peut-être de la farine blanche dans la liste des ingrédients.

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Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .