Découvrez les aliments qui contiennent le plus de vitamine D ! À manger sans modération !

Il n’est pas rare qu’une personne montre des signes de carences.

decouvrez-les-aliments-qui-contiennent-le-plus-de-vitamine-d -a-manger-sans-moderation 
©arabsciences
publicité

En effet, notre organisme demande de nombreux éléments pour réussir à bien fonctionner. Que ce soit les protéines, les glucides ou encore les vitamines, un manque pourrait être déplorable pour notre corps. De nombreuses personnes se plaignent souvent d’une carence en vitamine D. Face à ce problème, nous vous invitons à voir avec nous les aliments qui sont les plus riches en vitamine D. lorsque vous faites face à un manque ou une insuffisance en vitamine, il n’est pas toujours nécessaire de recourir à des médicaments.

publicité

Le saumon: votre allié pour la vitamine D !

Pour Noël, faites-vous plaisir et mangez autant de saumon que vous voulez. Les Français ont adopté pour habitude de manger du saumon pour les fêtes de fin d’année, ce qui est plutôt une bonne chose. En effet, ce type de poisson est particulièrement riche en vitamine. à titre démonstratif, 60 grammes de saumon contiennent plus ou moins 447 UI de vitamine D. outre ce premier élément, le saumon contient aussi une portion importante de protéine, idéal pour les muscles, et de l’oméga-3. Mais si vous êtes particulièrement fan des poissons, sachez que l’espadon et la sardine contiennent à peu près la même dose de vitamine D que le saumon.

Les champignons: pour faire le plein de vitamine D !

Si vous n’êtes pas vraiment un amoureux des fruits de mer ou que vous ne les supportez pas simplement, ne vous en faites pas, la vitamine D est partout ! Sur terre, nous pouvons retrouver cet élément dans les champignons. Toute sorte de champignons sont connus pour être riches en vitamine D. Selon certaines études, cela peut varier entre 124 et 1 022 UI par 100 grammes. Si vous avez la chance d’en avoir, vous pouvez toujours faire une poêlée.

publicité

publicité

Les flocons d’avoine: les meilleurs en terme d’apports nutritifs !

Il existe que très peu d’aliments qui peuvent vous donner des apports nutritifs plus importants que l’avoine. En effet, ce produit de la terre est très riche en glucides, en protéine et même en vitamine D, raison de plus pour en manger. Très convoitée par les sportifs, l’avoine ne vous offrira que de bons éléments, avec très peu de graisses. Que ce soit en nature ou avec des fruits, l’avoine règlera votre problème de carence en un rien de temps.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .