Découvrez les astuces d’un plombier pour déboucher un évier sans ventouse !

Il n’y a rien de plus contraignant que de devoir s’occuper d’un évier bouché. La plupart du temps, ce genre de problème survient souvent au mauvais moment.

decouvrez-les-astuces-dun-plombier-pour-deboucher-un-evier-sans-ventouse 
publicité

Sans que vous vous y attendiez, voilà que votre évier déborde. En plus de demander beaucoup d’effort, déboucher un évier peut aussi être très contraignant. Conscients de ce type de problème, nous avons trouvé pour vous les meilleures solutions. Pour cela, nous avons demandé l’avis d’un plombier. Découvrez les astuces d’un plombier pour déboucher votre évier sans recourir à une ventouse.

publicité

Que faire quand les tuyaux ou l’évier sont bouchés ?

Rien n’est plus désagréable que de rentrer chez soi après une longue journée de travail et de découvrir que son évier est bouché ! Que ce soit dans la salle de bain ou dans la cuisine, un tuyau bouché reste toujours un gros problème. Face à cela, nous tentons toujours tout, mais n’arrivons que très rarement à un résultat positif. D’habitude, la ventouse résout tous ces problèmes, mais lorsque les tuyaux sont bouchés, même elle n’y peut rien.

Puis, lorsque la situation devient grave à ce point, nous avons recours à déboucheurs industriels. Ces produits ont le mérite d’être efficaces, mais ils ne respectent pas vraiment l’environnement. Qui plus est, ils peuvent aussi être dangereux pour votre santé. En effet, ces produits ont une teneur élevée en soude caustique ou encore en acide qui est loin d’être anodine en cas de contact avec la peau ou avec les voies respiratoires.

publicité

Le conseil d’un plombier !

Bien que demander de l’aide à un plombier est aussi efficace, cette option reste pourtant très couteuse. Pour vous aider, de nombreux professionnels peuvent venir chez vous très rapidement, mais il y a aussi de nombreuses personnes qui souhaitent seulement vous arnaquer. Pour vous, un plombier décide de nous confier ses secrets pour résoudre les problèmes de tuyauteries bouchées. Il vous conseille de vous munir de bicarbonate de soude.

publicité

Prenez ce produit et mélangez-le avec du vinaigre. Mélangez le tout pour avoir une solution homogène. Ensuite, versez la solution dans votre évier et attendez qu’elle coule dans toute la tuyauterie. Et enfin, versez de l’eau chaude dans votre évier et le problème est réglé ! Faites cette manœuvre autant de fois que vos tuyaux sont bouchés. Voilà votre problème réglé, plus besoin de se payer les services onéreux d’un plombier.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !