Découvrez les conseils de notre expert sur la manière d’entretenir votre jardin en hiver !

De nombreuses plantes parmi celles que nous avons dans notre jardin ne supportent pas vraiment l’hiver.

decouvrez-les-conseils-de-notre-expert-sur-la-maniere-dentretenir-votre-jardin-en-hiver 
©leroymerlin
publicité

De ce fait, il devient nécessaire de les entretenir un peu plus que d’habitude. Mais est-ce que vous savez vraiment comment faire pour protéger vote plante du froid. Il ne faut pas s’y prendre n’importe comment. Comment bien arroser le jardin en hiver ? Comment les protéger du froid ? Faut-il ajouter plus d’engrais, ou moins ? Trouvez toutes les réponses à ces questions dans notre article.

publicité

1. « Que faire pour mes arbres fruitiers du jardin l’hiver ? »

Cerises, pommes, poires… tous ces arbres peuvent survivre à l’hiver, mais ils demandent simplement quelques entretiens en plus. Pendant cette période de l’année, les certains arbres fruitiers entrent dans une phase appelée « repos végétatif ». Pour les aider, vous pouvez brosser leurs corses pour enlever mousses et lichens, qui hébergent parasites et spores de champignons. Puis vous pouvez aussi les aider contre les maladies en pulvérisant de la bouillie bordelaise ou de l’huile de colza, après la chute des feuilles et une nouvelle fois en février avant que les bourgeons s’ouvrent.

2. « Peut-on tailler des rosiers pendant la période hivernale? »

Pour les amoureux du jardinage, les roses représentent l’une des plantes les plus incontournables. Demandant beaucoup d’entretien, cette fleure à épine peut pourtant rendre votre jardin plus gai et plus attrayant. Si vous vous demandez « à quelle période de l’année peut-on tailler les rosiers ? », nos experts vous répondront qu’il faut le faire préférence en fin d’hiver. En effet, le moment le plus approprié pour cela est entre mi-février et fin mars environ. Pour tailler vos rosiers, vous devez attendre que les fortes gelées passent, mais il ne faut surtout pas attendre que la végétation redémarre.

publicité

publicité

3. « Doit-on couper la pelouse du jardin en hiver ? »

S’il y a bien une plante au jardin qui souffre de l’hiver, c’est bien l’herbe de notre pelouse. En effet, l’herbe est très sensible au froid et perd très vite sa verdure lorsque la température chute. Mais nos experts sont formels, il ne faut surtout pas tondre la pelouse en hiver ! Si vous faites cela, ils affirment que le gazon sera encore plus exposé au froid et aux maladies. De ce fait, votre pelouse aura du mal à retrouver son éclat au printemps.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !